Un Flo de bonnes choses

Abricots rôtis au romarin et farcis aux amandes

Abricots rotis romarin

Je pense que je n’ai plus besoin de vous le prouver d’avantage, j’aime beaucoup l’association abricots et romarin ! Que ce soit en frozen yoghurt ou version verrines.

Pour cette fois c’est au four que j’ai passé mes abricots, avec quelques brins de romarin et surtout farcis d’une crème d’amandes à tomber, un dessert parfait pour l’été !

Abricots rôtis aux romarin et farcis aux amandes

pour 4 personnes

  • 8 beaux abricots

  • 50 g de beurre

  • 25 g de sucre cassonade + un peu pour saupoudrer

  • 1 oeuf

  • 25 g de poudre d’amandes

  • 1 tige de romarin frais

Préchauffez le four à 180°.

Coupez les abricots en deux puis les dénoyauter. Rangez-en la moitié dans le plat à four, face coupée au-dessus avec la tige de romarin dans le plat à côté des abricots.

Dans un saladier, fouettez  énergiquement le sucre et le beurre mou, puis ajoutez la poudre d’amandes et l’oeuf, toujours en fouettant. Lorsque la crème d’amandes est homogène, garnissez-en les cavités des abricots à l’aide d’une petite cuillère.

Reposez les autres moitiés d’abricots dessus pour reconstituer les fruits. Saupoudrer de sucre cassonade et enfournez pour 10 à 12 min. Servir tiède.

9 commentaires

  1. hummm un régal ces abricot!!!

  2. alors là c’est un régal! ça m’inspire!

  3. Parfait pour l’été, ce doit être une tuerie avec la crème.

  4. Super ces abricots-romarin, j’adore!

  5. hum, c’est une belle idée savoureuse et gourmande !

  6. super ta recette aussi j’en ai une aux abricots farcis aux amandes http://leblogdecriquette.eklablog.com/abricots-farcis-aux-amandes-a47290177ici aussi si tu veux voir bonne soirée

  7. […] pour le dessert, régalez-vous de délicieux abricots, rôtis et farcis aux amandes ou d’un délicieux sorbet abricot et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *