Un Flo de bonnes choses

{Bredele 2015} Sablés ronds au chocolat

Je continue à vous parler de mes petits nouveaux côté bredele ! Voici des biscuits tendrement sablés et forts en chocolat, un pur délice !

boules sablees chocolat-7143

Sablés ronds au chocolat

pour environ 50 pièces

Sources : Beau à la louche / Pinch of Yum
  • 220 g de beurre mou/à température ambiante
  • 140 g de sucre
  • 35 g de cacao
  • 250 g de farine
  • ½ cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage :

  • 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 130 g de sucre glace
  • 2-3 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Petites perles décoratives (au rayon pâtisserie), si possible rouges vertes et blanches mais je n’en avais pas trouvées

Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à a voir un mélange crémeux. Ajouter le cacao et mélanger jusqu’à avoir une préparation uniformément colorée.
Dans un autre bol mélanger la farine, le sel, le bicarbonate et la levure. Y ajouter ensuite le beurre au cacao et mélanger jusqu’à avoir une préparation homogène.
Préchauffer le four à 180°C.
Prélever des petites portions de pâte et les rouler en boule de la taille de noix. Les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et avec un doigt former un puits en son centre.
Cuire 7 à 9 minutes : les biscuits vont un peu craqueler mais doivent rester tendre. Ne pas trop les cuire. Quand ils sortent tout juste du four ils ont gonflé et le puits a un peu disparu, le faire réapparaitre à l’aide du manche d’une cuillère en bois. Laisser ensuite les biscuits refroidir avant de glacer.
Préparer le glaçage : mélanger des perles blanches, vertes et rouges et réserver.
Dans un bol mélanger le cacao et le sucre glace puis ajouter la vanille et l’eau. Ajuster éventuellement la quantité d’eau afin d’avoir un glaçage ni trop épais (trop difficile de garnir les puits), ni trop liquide (sèche difficilement). Garnir les puits des biscuits de glaçage et avant qu’il ne durcisse saupoudrer de perles.

Conseil : certains de mes biscuits se sont légèrement étalés à la cuisson, pour éviter cela on peut laisser la pâte reposer au frais 1 heure ou mettre vos plaques de biscuits 10 minutes au frais avant cuisson 😉

7 commentaires

  1. Ces biscuits sont bien tentants, on a envie de traverser l’écran pour les déguster

  2. Sonia

    Aussi appétissants que tes autres recettes!!! A essayer rapidement, ils me font trop envie!!! 😉

  3. ils sont a croquer tes ptits bijoux …bisous

  4. veronique

    Ils ont l’air trop bons ! Encore une recette à tester.

  5. Que du cacao pour des petits biscuits tous mimi, tes photos sont sublimes, et ils sont juste trop tentants ces petits gateaux, j’adore!!!

  6. Christelle

    Bonsoir, je viens de tester votre recette… Et chez moi ça ne rend pas du tout pareil… Mes sables se sont tout effondrés… Les vôtres ressemblent bien à des boules, les miens sont tous plats…. Savez vous pourquoi ??? J’aimerais avoir le même résultat que vous ! Merci d’avance !

    1. Flo

      Bonjour Christelle ! Comme dit en fin de recette, je pense que si la pâte est trop tempérée elle va s’étale à la cuisson. Il vaut mieux alors mettre la pâte au frais, ou la plaque de biscuits prêts à cuire au frigo pendant une heure avant cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *