Un Flo de bonnes choses

Bredele : Tranches aux raisins

L’avantage avec les bredele en tranches c’est qu’ils ne demandent aucun tour de main particulier, il suffit « juste » de faire la pâte et de l’étaler sur une plaque puis de la faire cuire et de la découper ensuite ! Vite fait – et délicieux 🙂

Je vous en avais déjà proposés plusieurs : les tranches Hélène (mon coup de coeur), les tranches aux noisettes, les tranches meringuées … Ici la pâte à la particularité de ne pas contenir de beurre, mais les raisins apportent le moelleux nécessaire ! Et comme j’aime beaucoup les raisins, j’en ai mis plus que dans la recette d’origine 😉

Tranches aux raisins

toujours inspiré et adapté de ma bible
  • 150 g de sucre

  • 200 g d’amandes en poudre

  • 200 g de raisins secs

  • 4 oeufs

  • le zeste d’un demi-citron

  • 200 g de farine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de kirsch ou autre alcool blanc (rhum par ex)

  • Glaçage : 200 g de sucre glace et 4 cuillères à soupe de jus de citron (voir moins si vous préférez un glaçage plus épais)

Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse. Ajouter les amandes moulues, les raisins, le zeste de citron et le kirsch. Mélanger la levure et la farine et incorporer au mélange précédent.

Recouvrir de papier sulfurisé une plaque et y déposer la pâte. Bien égaliser à la spatule et enfourner pendant 30 minutes à 180°C.

Sortir du four et laisser complètement refroidir. Préparer le glaçage et en napper la plaque, laisser figer plusieurs heures avant de couper en tranches (carrés, rectangles … comme il vous plaira !).

 

5 commentaires

  1. Hum très gourmands tes bredele, bonne soirée

  2. jeannette

    Par quoi remplacer la poudre d’amandes dans la recette (intolérance aux fruits à coques)
    Merci

    1. Flo

      Bonjour ! Pour cette ce sera difficile de remplacer car il faudrait une poudre de fruit à coques, mais pourquoi pas tenter de prendre de la farine de chataîgnes et d’ajouter un peu de compote de pommes ( 1 à 2 cuillères à soupe) pour récupérer du moelleux.

  3. Et après il restera juste à se régaler!

  4. Hum ca m’a l’air très gouteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *