Un Flo de bonnes choses

Couteaux Sabatier pour s’équiper en cuisine

Si vous prenez de plus en plus goût à la cuisine, vous avez du remarquer qu’il devient nécessaire de s’équiper un minimum en couteaux, pour ne pas se retrouver avec un vieille lame toute émoussée qui vous fera de la purée au lieu d’un émincé !

Mais souvent qui dit s’équiper dit budget ! Et si je vous disais que vous avez l’opportunité de réaliser plus de  70% d’économies pour  acquérir une panoplie complète de couteaux de cuisine de qualité ?

couteauxsabatier-0411

C’est chez les Supermarchés Match que cela se passe, leur opération spéciale Sabatier du 02 mai au 02 juillet 2016 vous permettra, moyennant les timbres (10 euros d’achat pour 1 timbre) que vous recevrez à la caisse lors de vos courses quotidiennes, d’acheter à moindre prix ces couteaux de cuisine idéaux pour vos bons petits plats maison ! 5 timbres + une petite participation complémentaire et à vous déjà un de ces superbes couteaux !

Et pour finir de vous convaincre, j’ai effectué un petit « test en condition » de ces couteaux :

J’ai manipulé pour vous ces couteaux, avec des légumes, des fruits, des éléments secs et même un peu de saucisse (oups!) :

couteauxlégumes-0429

Pour vos légumes et fruits , les couteaux d’office et multi-usages seront parfaits car ils sont de taille plus petite et pour ceux qui débutent avec ces ustensiles, ce sera un bon entraînement pour passer aux couteaux plus grands aussi.

couteauxfruits-0431

Le couteau Santoku vous permettra d’émincer le poisson comme au Japon, mais aussi de hacher des éléments secs comme les noix, noisettes, amandes, le chocolat etc … Quand vous serez plus entraînés vous pourrez essayer d’émincer avec de l’ail, des oignons, des fines herbes, des légumes plus grands comme les poivrons, les poireaux ! Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la forme du Santoku, le couteau de Chef aura le même usage mais il a une lame plus longue et moins épaisse, et il sera aussi plus adapté en découpe de rôtis ou d’un gigot par exemple.

couteausantoku-0454

Le couteau à viande sera idéal pour tout ce qui est découpe de viande (vous l’aurez deviné), désosser, découper une pièce de viande. Sa lame est plus courte il sera donc plus maniable que le couteau de chef pour s’occuper des pièces de viande crues.

couteauviande-0463

Et le couteau à pain, je vous ne fais pas d’explicatif hein 🙂 mais sachez que c’est aussi utile pour une brioche ou un gâteau léger qui risquerait de s’affaisser avec un couteau lisse.

Rendez-vous donc chez les Supermarchés Match et collectionnez les timbres pour vous équiper avec cette panoplie de couteaux de cuisine !

*** article sponsorisé ***

buzzoole code

3 commentaires

  1. Bri17

    Assez de publicité !

  2. Sonia

    Match? je n’ai pas cette enseigne ici :/ Je ne connaissais même pas d’ailleurs! Le design de ces couteaux est vraiment joli!

  3. christiane

    Owwww ils sont juste magnifique et bien affûter ! Je rêverais d’avoir les mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *