Un Flo de bonnes choses

Cromesquis de pommes de terre au Munster fermier – Concours Carrefour Origine & Qualité

Cromesquis munster''

J’ai toujours eu à coeur de me procurer des produits agricoles de terroir, avec au plus possible des méthodes respectueuses de l’environnement le tout pour un prix juste, et ce que je peux justement trouver chez Carrefour.

Grâce à son maillage local, Carrefour contribue à maintenir une production de qualité ainsi qu’un grand nombre de savoir-faire traditionnels au sein de nos régions.

Carrefour organise jusqu’au 19 mars un grand concours gourmand qui verra s’affronter les recettes de toutes les régions !

Concours_1

Chaque participant devra imaginer une recette originale en utilisant l’un des deux produits Origine et Qualité de sa région, disponibles dans son magasin Carrefour ou Carrefour Market.

En la postant sur le site le participant soumet sa recette aux votes des internautes – 1 an de courses chez Carrefour à gagner !

Les participants ayant récolté les plus de votes s’affronteront en région lors d’une épreuve de cuisine et les vainqueurs régionaux se retrouveront lors de la finale nationale.

Mais vous pouvez aussi voter pour votre recette coup de cœur et tenter de gagner 100€ en carte cadeaux.

Les produits origine et qualité pour la région Alsace sont la pomme de terre et le munster, et comme les deux vont si bien ensembles j’ai décidé de vous proposer une recette avec !

001_munster_1 002_pommesdeterre_1

Cromesquis de pommes de terre au Munster fermier

pour 4 personnes

  • 500 g de pommes de terre

  • 100 g de munster

  • 1 oeuf

  • Farine

  • Chapelure

  • Sel & poivre

  • Huile pour friture

Faites cuire vos pommes de terres en robe des champs : 10 à 12 minutes en cocotte-minute, ou le double dans une casserole.

Une fois cuites, épluchez-les puis écrasez-les de suite au presse-purée. Salez et poivrez, mélangez.

Détaillez votre munster en gros cubes. Réservez.

Versez dans deux assiettes creuses de la farine et de la chapelure, et l’oeuf dans un bol large. Battez-le à la fourchette.

A la main prélevez l’équivalent d’une grosse noix de purée et formez là dans le creux de votre main, faites un creux avec vos doigts puis déposez un cube de fromage. Refermez puis roulez entre vos mains pour obtenir une boule. Roulez cette boule dans la farine, dans l’oeuf battu puis dans la chapelure et réserver sur un plat, le temps de faire les autres cromesquis jusqu’à épuisement de la purée.

Faites chauffez votre huile puis plongez les cromesquis deux par deux pendant 2 à 3 minutes. Ils doivent être bien dorés.

Servir de suite accompagnés des crudités de votre choix !

Cromesquis munster'

 

9 commentaires

  1. Ils sont bien alléchants ces cromesquis…

  2. J’adore ta recette ! Bravo ! Bonne journée ! Biz

  3. Superbe idée, j’adore, je suis même fan

    1. Flo

      Merci beaucoup Philo ! <3

  4. Lee Johnson

    Thank you for a wonderful recipe!

  5. fournier lynda

    excellente et formidable recette, très bonne idée est surtout, dois être délicieuse, pour une personne comme moi qui adore le fromage. Félicitation et merci pour la recette. j’ai découvert votre blog, à l’instant, et j’en suis déjà fan et donc je vous serez fidèle pour longtemps j’espère, alors je vous souhaite que le meilleur dans vos projet et une très bonne continuation. 20/20, +++++, (-:

  6. Bonjour 🙂

    Je souhaite réaliser cette recette, mais petite question, avec quel type d’huile avez-vous fait cuire vos cromesquis ?

    1. Flo

      Une huile de friture type frial ! Bons cromesquis :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *