Un Flo de bonnes choses

Epaule de chevreau moutarde et romarin

Grâce à la Ruche qui dit oui, je me procure beaucoup d’excellents produits locaux (farines, fromages, viandes) vous avez quasiment l’équivalent d’un marché en un clic !

J’ai donc pu par ce biais me procurer de la viande de chevreau – véritable coup de coeur pour cette viande douce, moelleuse et assez peu grasse (déjà testée dans ce cabri massalé).

J’avais cuisiné le gigot de la façon dont je vais vous parler aujourd’hui, recette qui m’a tant plue que j’ai réitéré avec l’épaule – un délice de viande rôtie, un jus dément et des arômes merveilleux. Oui oui je vous vend du rêve vous me dites, mais je vous assure que la dégustation sera au rdv !

epaulechevreaumoutarderomarin

Epaule de chevreau à la moutarde et romarin

pour 4 personnes

  • Une épaule de chevreau (sinon optez pour de l’agneau)

  • 60 g de beurre doux pommade

  • 3 cuillères à soupe de moutarde à la Vanille Arostéguy

  • 1 branche de romarin

  • 2 oignons

  • 2 carottes

  • 2 gousses d’ail

  • Sel et poivre

Préchauffer votre four à  180°C.

Mélanger dans un bol le beurre et la moutarde jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Déposer dans un plat de cuisson les oignons pelés et coupés grossièrement, les gousses d’ail pelées et coupées en deux, les carottes pelées et coupées en morceaux, la branche de romarin. Envelopper l’épaule du mélange beurre et moutarde, sur toutes les faces. Salez et poivrez légèrement puis la déposer sur l’ensemble de la garniture aromatique (avec la branche de romarin bien en dessous de l’épaule).

epeaulechevreaumoutarde

Ajouter un verre d’eau, couvrir d’aluminium et enfourner pendant 1 heure. Découvrir, ajouter un autre verre d’eau et continuer la cuisson 45 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien rôti et coloré, et la sauce riche ! (ajouter de l’eau si besoin).

Servir de la garniture de votre choix : riz, légumes, ou même des pains pitas pour d’excellents sandwichs chauds !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *