Un Flo de bonnes choses

Filet mignon de veau à la rhubarbe

Je continue de profiter de ma belle rhubarbe ! J’ai voulu la tester en salé, et c’est à nouveau Jamie qui m’a décidée 😉 Une recette ultra facile, aux airs de saltimbocca, où la rhubarbe s’accorde parfaitement avec la sauge, le veau et le jambon.

rhubarbefiletmignon

Filet mignon de veau à la rhubarbe

pour 4 personnes

  • 1 filet mignon de veau

  • 1/2 bouquet de sauge fraîche

  • 1 gousse d’ail

  • 5 tranches de jambon de Parme ou de Bayonne

  • Huile d’olive (15 cl)

  • Sel et poivre

  • Environ 500 g de rhubarbe

Dans un mortier (ou au blender), piler la sauge avec l’ail et ajouter l’huile d’olive en filet. Badigeonner le veau de cette préparation, enveloppez-le de film alimentaire et mettre au frais au minimum 1h mais une nuit sera parfait 🙂

Le lendemain préchauffer le four à 220°C.

Sortir le filet mignon de son film, l’assaisonner en sel et poivre et l’envelopper avec les tranches de jambon.

Couper les tiges de rhubarbe pour que les morceaux rentrent dans votre plat à gratin. Déposer le filet par dessus puis disposer quelques feuilles de sauge sur l’ensemble. Verser un mince filet d’huile sur l’ensemble.

mignonfiletrhubarbe

Couper un morceaux de papier sulfurisé puis chiffonnez-le en boule sous l’eau, dépliez-le et disposez-le sur le plat.  Enfourner pour 15 mn, enlevez le papier et continuez la cuisson encore 15 mn.

Coupez des tranches en biais, arroser de jus de cuisson et servir la viande et la rhubarbe avec des pommes de terre au four par exemple (conseil de Jamie!).

filetmignonrhubarbe

3 commentaires

  1. Belle idée! merci je testerai!

  2. Oh oui, je dis oui à la rhubarbe salée, mais je dis surtout oui à ce plat original et tentant. On passe à table à quelle heure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *