Un Flo de bonnes choses

Gaspacho de melon & poivron verts et ses taralli au fenouil

Gaspacho melon poivron

L’été je suis fan des soupes froides, des smoothies, bref des choses à boire fraîches et mixées ^_^ !

L’année dernière je vous proposais une soupe de concombre très rafraîchissante, et une année avant un exquis gaspacho dans les règles de l’art.

Cette année je combine un peu les deux, un soupe froide façon gaspacho avec du melon vert et du poivron, le tout assaisonné par de l’Arôme Saveur Maggi (vous savez, cette petite bouteille que vous avez toujours sous la main pour assaisonner !). Et pour l’accompagner j’ai testé cette recette de Taralli, en remplacant le sel par de l’Arôme Saveur Maggi aussi !

Gaspacho de melon et poivron verts à l’Arôme Saveur Maggi

pour 4 personnes

  • 1 melon vert

  • 1 poivron vert

  • 1 à 2 gousse(s) d’ail nouveau

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

  • 2 cuillères à café d’Arôme Saveur Maggi

  • 2 cuillères à café de jus de citron pressé

  • Quelques feuilles de basilic

Dans le bol de votre blender, déposez le melon et le poivron (préalablement épépiné) coupés en morceaux grossiers. Ajouter tous les autres ingrédients, sauf le basilic. Attention à presser l’ail car vous risquez de vous retrouver avec des morceaux d’ail si vous mixez les gousses entières ! Mixer jusqu’à obtention d’une soupe bien homogène. Réserver au frais (dans un shaker, ce sera plus pratique pour verser ensuite – sinon une bouteille d’eau vide).

Une fois les taralli cuits et refroidis, verser le gaspacho bien froid dans des verres, ajouter une goutte d’huile d’olive sur le dessus de chaque verre ainsi que de petites feuilles de basilic frais. Servir !

Taralli au fenouil et à l’Arôme Saveur Maggi

pour une vingtaine de biscuits

  • 250g de farine

  • 65g de vin blanc

  • 65g d’huile d’olive

  • 1 cuillère à soupe d’Arôme Saveur Maggi

  • 1 cuillère à café de graines de fenouil

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients. Pétrir pour avoir une boule de pâte homogène, l’emballer dans un sac congélation et laisser reposer 10 minutes au frigo. Au bout de ce temps prélever un morceau de pâte. Rouler en boudin assez fin (0,8 à 1 cm de diamètre). La pâte est un peu difficile à travailler et à tendance à se défaire, il faut régulièrement la presser entre vos doigts puis la rouler. Une fois un fin boudin obtenu, découper des segments (9 centimètres) de façon à façonner un anneau. Laisser les deux extrémités se chevaucher et presser avec votre doigt pour souder l’anneau de pâte. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Préchauffer le four à 200°C.Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Y plonger quelques biscuits (une dizaine), les pocher dans l’eau bouillante. Quand ils remontent à la surface, les récupérer à l’aide d’une écumoire et les déposer sur un torchon propre pour qu’ils sèchent un peu. Déposer ensuite les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répéter l’opération de pochage puis cuire les biscuits 20 minutes à 200°C, ils doivent être dorés. Faire refroidir sur une grille.

 Gaspacho melon & poivrons mnt

5 commentaires

  1. Une recette parfaite pour ce midi ! 🙂

    1. Flo

      J’espère que cela vous aura plu ! :-*

  2. Hé, mais ça doit être terrible cette association (puis de toutes façon si il y a du maggi, je rapplique^^)

    1. Flo

      Merci ! 🙂 c’est super frais et le tout s’accorde bien avec le maggi 😉

  3. […] difficile mais comme dans tous les concours, le jury a dû trancher et la grande gagnante est Un Flo de Bonnes Choses avec son gaspacho de melon et poivrons verts et ses taralli au fenouil. Un plat, deux préparations, un régal pour les yeux et pour les papilles ! Bravo Florence […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *