Un Flo de bonnes choses

La Table du Comté à Strasbourg – les ateliers !

Logo TDC Strasbourg

Forte du succès de la 1ère édition de la Table du Comté organisée à Lyon en octobre dernier, l’Interprofession du Comté a choisi la ville de Strasbourg pour renouveler son opération séduction à l’automne prochain.

Du 9 au 13 octobre 2014, l’événement investira largement la capitale alsacienne pour faire découvrir au public toutes les richesses de ce grand fromage du Massif du Jura.

Les chanceux auront le plaisir de découvrir la cuisine de chefs d’inspirations très diverses, tous mobilisés pour sublimer le Comté, à commencer par Emile Jung, qui a accepté de remettre sa toque pour cette belle occasion.

Se succèderont également à La Table du Comté à Strasbourg : le jurassien Romuald Fassenet, le lyonnais Davy Tissot et les alsaciens Eric Girardin, Babette Lefebvre, Frédéric Lefèvre, Hubert Maetz, Olivier Nasti, Thierry Schwartz et Eric Westermann.

C’est le pâtissier Thierry Mulhaupt qui signera quant à lui le dessert original imaginé tout spécialement pour la Table du Comté à Strasbourg.

Et côté Vins, l’Interprofession du Comté a confié les accords mets & vins aux Divines d’Alsace, association réunissant les viticultrices alsaciennes, et présidée par Mélanie Pfister.

Le tirage au sort ayant déjà eu lieu, il reste pour ceux qui n’ont pas pu être tirés au sort les deux ateliers proposés ce week-end, sans inscription et en libre accès, n’hésitez pas !

Capture d’écran 2014-10-07 à 22.08.09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *