Un Flo de bonnes choses

Les dîners insolites du patrimoine, un moment d’exception à vivre sans hésitation !

DIP-Affiche2015-2016

J’ai récemment été conviée à un repas tout particulier, j’ai pu assister à l’un des dîner insolites du patrimoine !

Qu’est ce que c’est ?

Depuis 2010, les Dîners Insolites du Patrimoine font vivre une expérience aussi éphémère qu’inoubliable à des convives privilégiés. Une recette originale alliant des ingrédients de choix : la visite d’un lieu exceptionnellement ouvert au public, un apéritif et un dîner gastronomiques, mis en scène par les entreprises haut de gamme du linge de maison, des arts de la table et de la décoration florale, le tout orchestré par un Chef, dans un univers artistique et culturel composé par des musiciens, peintres et photographes talentueux.

C’est donc plus qu’un simple dîner, il s’agit vraiment d’une expérience inoubliable !

STRA0014 © JF Hamard

photo © JF Hamard

J’ai donc pu vivre une superbe soirée au sein même de la Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg, juste en dessous de la magnifique coupole de ce lieu, nous avons eu droit à une présentation complète du concept et de la naissance de cette idée.

STRA0058 © JF Hamard

photo © JF Hamard

De mai 2015 à mai 2016, les Dîners Insolites du Patrimoine vont voyager dans tout le Grand Est, pour s’inviter au cœur des sites les plus secrets, originaux et émouvants du patrimoine. Cette saison encore, le programme fait la part belle à la Lorraine, avec de nouveaux sites et le renouvellement des trésors préférés des fidèles des Dîners Insolites. La saison nous emmène également en Alsace, au cœur de sites totalement inédits et secrets, en Haute Saône et en Champagne. En tout, 120 Dîners insolites sont prévus en Lorraine, Alsace et en Franche Comté, sur 45 weekends, du 27 mai 2015 au 22 mai 2016.

Plus d’infos ici !

Plusieurs formules sont proposées : de la dégustation au pique-nique et qui va jusqu’au dîner prestige ! Bref tout une gamme qui permettront au plus grand nombre de s’offrir l’un de ces instants magiques.

STRA0069 © JF Hamard

 

photo © JF Hamard

Ce soir là,nous avons donc eu droit à un dîner fabuleux préparé à quatre mains par Michel HUSSER du Cerf à Marlenheim et Pascal BASTIAN de L’auberge du Cheval Blanc à Lembach en accord avec des vins soigneusement sélectionnés par Les diVINes d’Alsace.

STRA0267 © JF Hamard

photo © JF Hamard

N’hésitez pas à vous laisser tenter par l’une des formules proposées et de vous laisser emmener dans un cadre exceptionnel pour un moment de grande gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *