Un Flo de bonnes choses

Magret à la mangue et au vinaigre de xérès

J’ai récemment pu tester la Bonne Box de Mars. Une éternité que je n’avais pas pu me remettre à des box, et j’avoue que celle-ci est très plaisante ! Un thème, des fiches recettes, des produits de qualité – une box bien agréable et gourmande.

En voyant ce magnifique vinaigre de xérès j’ai eu envie de le tester en plat – je vous laisse le découvrir !

magretmanguevinaigre

Magret à la mangue et au vinaigre de xérès

inspiration
  • 1 magret de canard

  • 1 mangue

  • 2 cm de gingembre frais

  • 4 cuillères à soupe de sucre roux

  • 6 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

  • poivre du moulin

Mettez le sucre roux dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d’eau et placez sur feu moyen. Quand il caramélise, ajoutez le vinaigre de xérès et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Retirez du feu et versez dans un plat creux.

Faites mariner le magret de canard 45 min dans cette sauce, côté peau vers le haut. Egouttez-le et faites-le cuire 10 min, côté peau, dans une poêle sans matière grasse. Retournez-le et continuez la cuisson 5 min. Réservez sur une assiette et couvrez de papier aluminium.

Pelez et râpez le gingembre. Pelez la mangue et coupez-la en dés. Jetez la graisse de cuisson et faites revenir la mangue et le gingembre 5 min dans la poêle.

Salez, poivrez et ajoutez la marinade, laissez frémir 3 min – garder 1/3 des morceaux de mangue et mixer le reste, puis versez sur le magret.

BonneBox

 

 

4 commentaires

  1. Jolie recette sucrée salée !! Les couleurs sont belles aussi, tout donne envie !!

  2. Lou

    Un plat qui fait frétiller mes papilles !

  3. Emy

    Oula tout ce que j’aime dans ce plat, ça doit être une tuerie!!

  4. C´est si délicieux! J´aime tellement le magret de canard en liaison avec les fruits, soit orange, cérise ou bien ta version à la mangue – formidable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *