Un Flo de bonnes choses

Marmelade aux trois agrumes

Je reste dans ma folie très citron bergamote ! J’ai complètement craqué en voyant la version de Sylvain, alors je m’en suis inspirée dans cette version aux trois agrumes superbement parfumée et qui est plus que gourmande !

confiture agrumes-7698

Marmelade aux trois agrumes

pour 2 kg de marmelade

  • 5 oranges bio

  • 1 citron vert bio

  • 3 citrons bergamote bio (ou sinon 3 beaux citrons bio)

  • 1.2 kg de sucre

La veille laver et brosser les agrumes (avec une brosse à légumes) et enlever le pédoncule vert. Les mettre dans une grande casserole et recouvrir juste d’eau. Amener à ébullition puis baisser sur feu doux et laisser cuire ainsi à couvert pendant 2 à 3 heures. Coupez le feu et laisser ainsi toute la nuit.

Le lendemain sortir les agrumes, enlever les pépins et les conserver dans une étamine ou un sachet de thé refermé avec de la ficelle alimentaire), et les couper en morceaux (petits, moyens, ou gros, comme vous aimez !), les remettre dans la casserole avec le jus , les pépins dans l’étamine et ajouter le sucre, amener à ébullition et écumer régulièrement.

Laisser ainsi  jusqu’à épaissement de l’ensemble, jusqu’à ce que le test d’une goutte de marmelade sur une assiette froide se fige.

Si vous ne souhaitez pas trop de morceaux, donnez deux à trois coups de mixer plongeant dans la préparation, puis verser dans vos pots préalablement ébouillantés et refermez les bien fort. Laisser refroidir ainsi.

confiture agrumes-7687

8 commentaires

  1. Cette marmelade semble délicieuse et fondante en bouche, avec des crêpes façon Suzette elle doit être parfaite !

  2. Une marmelade bien gourmande,bisous

  3. Sonia

    Effectivement, je comprends pourquoi tu as craqué!!! Je craque également devant tes photos!!!

  4. Très belle couleur! Et moi qui préfère généralement avec de gros morceaux, tu me donnes envie de tenter en version plus fine comme la tienne! 😉

  5. J’adore la marmelade ! Je suis déçue d’avoir raté la saison des oranges amères cette année, mais je devrais encore pouvoir trouver des bergamotes. D’habitude je laisse les gros morceaux, mais ta version mixée me plaît aussi beaucoup. Un délice !

  6. Heureusement qu’on a les agrumes pour d’ensoleillee les tartines! Cette marmelade l’air vraiment irrésistible.

  7. Une recette bien parfumée et le résultat final met l’eau à la bouche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *