Un Flo de bonnes choses

Mignon de porc aux pommes, sauce aux morilles et pâtes d’Alsace !

Cette recette je voulais la publier pendant les fêtes, mais j’ai été prise de court avec mes bredele :p je vous la confie donc aujourd’hui, parce qu’on peut bien se régaler le reste de l’année aussi ! Et pour égayer un peu le mois de janvier.

Lorsqu’on se donne la peine de faire une bonne sauce, il faut un accompagnement au top ! Et les pâtes aux oeufs Grand Mère remplissent très bien leur fonction, en plus d’être super jolies elles sont délicieuses :p

mignonporcmorilles-7262 mnt

Mignon de porc rôti aux pommes, sauce aux morilles

pour 4 personnes

  • 1 filet mignon de porc

  • 4 carottes

  • 2 pommes

  • 1 bel oignon

  • 30 g de morilles séchées

  • 25 cl de crème fraîche liquide

  • 1 échalote

Accompagnement :

Préchauffez votre four à 200°C. Faites bouillir 20 cl d’eau puis verser sur les morilles séchées. Couvrir et laisser-les se réhydrater.

Placez le filet mignon dans un plat, salez et poivrez-le puis ajoutez l’oignon pelé et coupé en quatre, les pommes évidées coupées en quartiers et les carottes coupées en quatre dans la longueur également. Ajoutez un filet d’huile d’olive et 1/2 verre d’eau (autour du filet, pas au dessus) et enfourner pour 45 minutes. Retournez le régulièrement afin qu’il dore sur toutes ses faces. Sortez-le du four et réservez-le dans un plat, à couvert d’une feuille alu, avec la garniture (pommes, oignons, carottes).

Emincez l’échalote et faites là dorer dans une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive. Puis ajoutez le jus de cuisson du filet mignon. Egoutter les morilles, et ajouter à la poêle le jus de trempage.Faire réduire tout le liquide de la poêle de moitié.

Ajouter les morilles, et verser la crème. Ajuster l’assaisonnement en sel et poivre. Retirer les morilles de la sauce et mixez-la finement. Puis remettre au chaud en remettant les morilles.

Cuire le brocoli quelques minutes dans une eau bouillante salée. Cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet.

Coupez le filet mignon en tranches, et servir avec les accompagnements et la sauce aux morilles.

*** Produit offert ***

3 commentaires

  1. j’imagine le petit délice gustatif, miamm

  2. Sonia

    Ohh lalala que c’est appétissant!! J’ai hésité à en prendre pendant les fêtes (des morilles séchées) et du coup, là je regrette de ne pas en avoir pris!!! 🙁 En tout cas, vous avez du vous régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *