Un Flo de bonnes choses

Mon moment fromage … avec Madame Loïk Ail et Fines Herbes

Follow my blog with Bloglovin

Quand nous avons des invités à la maison, en général on s’arrange toujours pour inclure un plateau de fromages, même un tout petit ! Parce qu’un plateau de fromage c’est toujours apprécié, parce qu’il y a des personnes (comme mon amoureux par exemple) qui sont plus fromage que dessert et aussi parce que c’est l’occasion de pouvoir varier des fromages quotidiens !

Je me débrouille à chaque fois pour avoir une jolie palette de fromages (quitte à prendre de plus petits morceaux), du persillé à la tomme en passant par le fromage frais !

plateau-fromages

Et il y a toujours un(e) amateur(trice) de fromage à tartiner … alors je dégaine Mon Madame Loïk Ail et Fines Herbes !

Pourquoi ?

Parce que déjà ce n’est pas n’importe quel fromage frais à tartiner , c’est du fromage fouetté s’il vous plait !

et donc il est plus aérien, il se tartine très facilement, et en bouche cette texture c’est juste du bonheur pour les papilles :p

Ensuite pour sa fraîcheur, il a vraiment un plus côté saveurs, il est très agréablement dosé côté ail (foi d’amatrice d’ail !) et les fines herbes sont également en juste dose, parfaitement équilibrées avec l’ail.

Pour ne rien gâcher, il n’affiche que 23 % de matière grasse, il pourra donc se retrouver dans toutes les assiettes sans problème 😉

et cerise sur le fromage : non seulement il n’affiche au compteur absolument 0 colorant, 0 arôme artificel et 0 conservateur, mais il est réalisé avec 100 % de lait d’origine Bretagne! Au top du top ce fromage frais  !

Puis j’ai aussi des proches, des amis qui sont fromage « mais sans pain » … alors oui la majorité des fromages peuvent se manger seuls,

mais comment faire avec ceux à tartiner comme le fromage fouetté Madame Loïk Ail et Fines Herbes ?

Ma solution (qui se retrouve sur la photo, regardez bien 😉 ) ! troquer le pain pour des fruits ! Ici j’ai tout simplement choisi des raisins, que j’ai coupés en deux et sur lesquels j’ai mis une petite noisette de fromage avant de recouvrir de l’autre moitié du raisin et j’ai piqué le tout avec un pic apéritif ! Il n’y a plus qu’à croquer 🙂

Pour pouvez aussi variez les fruits, des cubes de poires ou de pommes, des fruits secs même … n’ayez pas peur, le côté fruit vient compléter agréablement la saveur aillée et fines herbes du fromage fouetté Madame Loïk.

Et pour ceux qui sont « avec pain », choisissez un bon pain au levain, bien croustillant, ce sera parfait !

Article sponsorisé

5 commentaires

  1. Marielle

    J’adore le nature, et aussi la version ail et fines herbes, un jour que je n’avais plus grand chose dans le frigo j’ai utilisé le madame Loïk Ail et Fines Herbes avec des pommes de terre cuites vapeur, Miam !Du coup çà revient maintenant dans ma lunchbox…Merci pour l’idée du raisin !

  2. Nadine .

    Bonjour .
    Je suis une fan du nature il est excellent . Merci pour le raisin ,ou les fruits , c est une très bonne idée .Pour un apéritif , ça peut être sympà aussi . Je vais goûter avec ail et fines herbes , vous m’avez donné envie … !!
    Bonne journée.

  3. Lou

    je suis fan de ces fromages, surtout nature et ciboulette-échalote !
    Bises

  4. Tiens j’ai faim! Une tartine pour 4h? 🙂
    Bisous
    Christelle

  5. Moi j’utilise souvent ce fromage à l’apéro, avec des bâtonnet de carotte, concombre … C’est très frais en été 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *