Un Flo de bonnes choses

Mousse choco-tofu soyeux de Cléa

A l’occasion de l’anniversaire d’une très proche amie, je lui avais promis un dessert …

J’avais prévu depuis longtemps de m’essayer au tofu soyeux et plus particulièrement à la mousse chocolat « sans » de Cléa !
Pas besoin d’une autre occasion pour me lancer !
Mousse choco-tofu soyeux de Cléa
(j’ai recopié la recette de Cléa)

« Pour 6 ramequins

400g de tofu soyeux (ne prenez pas de tofu « normal » en bloc, mais bien ce tofu un peu crémeux, que l’on trouve dans les magasins bio, sinon la mousse ne moussera pas !)

200g de chocolat à pâtisserie de très bonne qualité un peu de lait de sojaHuile essentielle d’orange douce ou zestes d’orange non traitée (ou autre parfum au choix)

Dans une grande casserole, faire fondre le chocolat dans un fond de lait de soja.

Une fois le chocolat fondu, ajouter le tofu soyeux et l’arôme, mélanger un peu puis passer au mixeur plongeur pour obtenir une consistance homogène.

Verser dans 6 ramequins.

La consistance est un peu liquide et c’est normal, mais elle va prendre et devenir mousseuse après quelques heures au frais.

Plus vous la laisserez refroidir, meilleure elle sera. Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain soir. Il serait dommage de la déguster trop tôt ! »

Verdict : Un goût à tomber et une très agréable consistance (bien bien mixer pour avoir un maximum de bulles d’air !). A refaire sans hésitation ! Merci Cléa pour cette bonne recette !


A l’occasion de sa fête d’anniversaire, je lui avais préparé une autre surprise gourmande… des tartes au fromage blanc (recette alsacienne – la recette bientôt sur le blog ! En attendant allez voir chez Anne ) de mes petits moules en coeur ! Elle était ravie, c’est un de ses desserts préférés ! (en dernière surprise, j’avais glissé un carreau de chocolat noir au milieu des tartes !)

7 commentaires

  1. Une bien belle assiette gourmande!
    Merci pour le clin d’oeil!

  2. De rien !
    Et surtout, rendons à César… Merci à Valérie Cupillard !

  3. reinefeuille

    moi j’avais fait la recette avec des framboises, mais j’avais pas pu attendre bien olgtemps avant de déguster, alors a retenter avec du choc !

  4. Il faudra vraiment que je réesaye le tofu un jour… Ma première expérience a été horrible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *