Un Flo de bonnes choses

Ouverture facile des bocaux avec Hutchinson

Quand je me retrouve avec tout un tas de bons légumes du jardin, je dois souvent opter pour la solution bocaux pour les conserver et en profiter tout l’hiver !

J’avoue que jusqu’à présent j’avais opté pour la solution bocaux à capsule car je n’étais pas à l’aise avec les rondelles en caoutchouc ( surtout lorsqu’il s’agit de les ouvrir ! attention vol plané en vue !).

sachetdouble_445x420

Cette année Hutchinson (groupe français, fondé et installé en France depuis 1853. Fabricant de rondelles 100% française) à pensé à moi nous et à développé une très astucieuse nouvelle rondelle pour bocaux : grâce à ses deux languettes qu’il suffit d’écarter, l’air entre facilement dans le bocal pour une ouverture ultra simple. Fini les mains qui glissent sur la languette, ouvrir vos bocaux est devenu un jeu d’enfant !

Bon à savoir : une rondelle pour bocal ne doit être utilisé, pour des raisons sanitaires, qu’une seule fois – mais chacun de nous a été tenté au moins une fois d’en réutiliser une ! Là encore Hutchinson à pensé à nous : avec le système « Easy » votre rondelle ne pourra être utilisée qu’une seule et unique fois, et représente donc une garantie de bonne conservation. Plus de conseils juste ici : http://www.hutchinson-rondelle.fr/#ancre-larondelle

Ambiance Hutchinson 3

Leur gamme comporte 3 types de rondelles : universel (pour toutes conserves), pour les corps gras (viandes et pâtés) et pour les fruits & légumes et en 3 diamètres, soit, en ouverture bocal :  70 (=80), 85 (=90) et 100 (=110).

A l’occasion du lancement de son tout nouveau site, et pour fêter la saison des conserves, hutchinson t’ invite à découvrir son tout nouveau site web :  http://www.hutchinson-rondelle.frainsi que son jeu ouvert à tous du 15 juin au 31 juillet à 18h ! 

Grâce à ce jeu, tu peux tenter de gagner l’un des 10 cours de cuisine à l’atelier culinaire l’Atelier des Chefs ainsi que l’un des 50 bons d’achats de 10 euros à faire valoir chez l’Atelier des Chefs également. Pour jouer, il suffit de te rendre juste ici : http://www.hutchinson-rondelle.fr/le-jeu

EffilocheBoeuf

Pour tester cette rondelle et juger par moi-même de son efficacité, j’ai pu recevoir un bocal renfermant un met délicieux : Un éffiloché de queue de bœuf, purée de courgettes au citron et romarin – je me suis régalée ! Vous trouverez ci-dessous la recette pour la réaliser, que vous pourrez ensuite mettre en bocaux à l’aide de rondelles hutchinson 😉

Pour l’effiloché de bœuf

  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • ½ branche de céleri
  • 450 g de queue de bœuf + 200 g de joue de bœuf (à adapter selon la quantité d’os)
  • 15 cl de vermouth blanc (Martini®, Noilly-Prat)
  • 75 cl de fond de veau
  • 2 cuil. à soupe de graines de coriandre concassées
  • 3 clous de girofle
  • 2 gousses d’ail
  • 1 feuille de laurier
  • 2 citrons non traités
  • 1 grande branche de romarin

Pour le nuage de courgettes et pommes de terre

  • 400 g de pommes de terre
  • 3 gousses d’ail
  • 3 courgettes
  • 60 g de beurre demi-sel! sel, poivre ou piment d’Espelette
  • huile d’olive

Stérilisez les verrines et les élastiques Hutchinson (dans de l’eau bouillante pendant 10minutes).

Épluchez les légumes (carottes, oignon et céleri) et découpez-les en petits cubes. Dans une sauteuse ou une cocotte allant sur le feu et au four, faites revenir la viande avec un peu d’huile. Quand la viande est bien dorée, ajoutez les cubes de légumes et poursuivez la cuisson pendant 5 min. Salez, poivrez et mouillez avec le vermouth et le fond de veau. Ajoutez les épices, 2 gousses d’ail, le laurier, une petite branche de romarin et un beau morceau de zeste de citron prélevé à l’économe. Faites cuire à couvert pendant 3h au four à 140°C. Au terme des 3h, effilochez la viande et filtrez la sauce. Faites-la un peu réduire si elle n’était pas assez épaisse. Pendant la cuisson du bœuf, préparez la purée. Épluchez les pommes de terre et découpez-les en gros morceaux. Mettez-les dans de l’eau froide avec les gousses d’ail et une petite branche de romarin. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux pendant environ 20 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Détaillez la courgette en tranches. Faites-les griller avec un peu d’huile d’olive, au grill ou à la plancha. Mixez les tranches de courgettes. Écrasez les pommes de terre chaudes en purée. Ajoutez-leur le beurre et la purée de courgettes. Assaisonnez de sel, de poivre ou de piment et de zeste de citron râpé. Préparez les verrines.

Répartissez la viande effilochée au fond des verrines puis nappez-les de sauce et recouvrez de purée.

L’ensemble doit arriver à 1 cm en dessous du bord. Nettoyer la fermeture et fermez avec les élastiques Hutchinson.

Stérilisez les verrines. Placez les verrines dans un faitout haut en les calant avec un linge de façon à éviter qu’elles ne s’entrechoquent ou sautent. Recouvrez-les d’eau (au moins 1 cm au dessus des verrines) et déposez un poids dessus pour les stabiliser. Laissez cuire pendant 3h en ajoutant de l’eau bouillante afin de toujours bien immerger les verrines. Réservez à l’abri de la lumière.

stickers

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *