Un Flo de bonnes choses

Restaurant La Casserole – Strasbourg

Découvrir de nouvelles (très) bonnes adresses strasbourgeoise, non seulement ça m’enchante, mais encore plus si l’adresse est à elle seule représente une promesse d’expérience culinaire unique !

casseroleenseigne-6649

J’ai donc pu il y a quelques temps découvrir le restaurant La Casserole, située au 24 rue des Juifs, en plein coeur de la vieille ville, en charmante compagnie avec Létitia et Nathalie !

la casserole 151

Credit photo La Casserole

Cet établissement repris en juillet 2015 par Cédric Kuster a été complètement redécoré et c’est un véritable cocon qui s’ouvre à vous lorsque vous vous y rendez : des tons clairs et épurés, une décoration soignée pour le bien être des hôtes, du personnel et autant en symbiose en intérieur qu’avec les éléments extérieurs, la luminosité de la rue, les apports de clarté etc. Tout cela invite à une ambiance feutrée, détendue, tout à fait propice à passer un agréable moment de dégustation.

casseroletable-6650

Nous avons donc été très bien accueillies par Cédric qui nous a fait découvrir ces lieux avec beaucoup d’élégance, qui a présenté son équipe avec beaucoup de joie et de fierté, car sachez que toute l’équipe ne dépasse pas la trentaine ! Une équipe jeune, dynamique et très investie.

La carte a été concoctée par Marc Weibel, ce chef talentueux nous transporte au gré des saisons vers une cuisine française revisitée, au coeur des textures, des saveurs et du goût tout en faisant la part belle aux produits locaux de qualité.

Nous avons pu déguster le menu Bruits de Casserole:

Après un amuse-bouche très plaisant décliné autour de la volaille et de la carotte en mousseline,

casserolemisenbouche-6653

Nous avons pu découvrir un foie gras (de la ferme Schmitt) tout simplement exceptionnel,cuit parfaitement & accompagné de mini poireaux, dès d’anguille fumée, piquillos, gingembre et jus de canard réduit.

casserolefoiegras-6654

Pour accompagner tout le repas, un bel assortiment de pains variés maison et de beurre de la ferme Lingrube vous seront proposés. Amatrice de pain, je peux vous assurer que celui de la Casserole vaut autant le détour que la carte !

Puis j’ai continué avec un dos d’Espadon, croquant d’olives noires & pistaches, déclinaison d’artichauts, fumet réduit émulsionné à carotte et ail confit. La cuisson de l’espadon n’est pas évidente, on peut vite se retrouver avec du poisson très sec, pourtant ici il était fondant à souhait, la garniture apportant du croquant et des saveurs tout à fait intéressantes (surtout l’artichaut, qu’on ne sert pas habituellement avec du poisson).

casseroleespadon-6659

En dessert nous sommes parties dans des saveurs fruitées intenses avec une tartelette sablée, crème citron & gel exotique et un sorbet fraises des bois  et feuilles d’oxalys. Pour ceux qui aiment les saveurs très acidulées, vous serez servis ! Beaucoup de peps dans ce dessert qui finit agréablement le repas, ni trop – ni trop peu / et pourtant je suis assez difficile sur les desserts ! 😉

casseroledessert-6662

Nous avons pu même clore cette superbe soirée par des gourmandises et mignardises divines !

En somme je vous invite chaudement à vivre l’expérience La Casserole, un service très attentionné et discret, des mets exquis et un cadre tout simplement magnifique.

Mille mercis à toute l’équipe de la Casserole et à Aurèle & Sister in the city pour cette charmante soirée 🙂

Restaurant la casserole
24 rue des juifs
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 36 49 68

4 commentaires

  1. Une addresse à garder car j’adore manger dans un restaurant gourmet. Merci

  2. Une bonne adresse strasbourgeoise que je ne connais pas encore? Génial, je note! Bises

  3. Je « connaissais » Cédric du Crocodile, très pro et très sympathique. J’ai hâte de tester son restaurant, j’irais le tester fin Novembre avec mes parents à l’occasion de mon anniversaire!

    1. Flo

      Oh cool !!! tu verras c’est un très bel endroit, et les plats sont vraiment divins ! J’attend ton retour du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *