Risotto d’épeautre à l’échalote et au persil frais – oeuf mollet

L’épeautre je n’en avais jamais mangé autrement qu’en pain ou en flocons. Alors c’est à l’occasion de l’achat d’un paquet d’épeautre en grains et du concours de 750 g sur les plats uniques que m’est venue l’idée de ce risotto d’épeautre ultra crémeux que vient parachever en beauté un bel oeuf mollet coulant à souhait …

L’avantage du risotto d’épeautre est qu’il ne vous sera pas nécessaire d’être à côté pendant toute la cuisson. De plus l’épeautre ne contenant pas d’amidon pas de risque de le rater 😉

Risotto d’épeautre à l’échalote et au persil frais – oeuf mollet
pour 2 personnes

100 g d’épeautre en grains
1/2 litre de bouillon de légumes chaud
1 belle échalote
4 tiges de persil frais
40 g de parmesan râpé
1 noisette de beurre
poivre du moulin
1 filet d’huile d’olive
2 oeufs (ou plus pour les gourmands 😉 )

Emincez votre échalote finement et verser un filet d’huile d’olive dans votre sauteuse. Quand l’échalote est translucide ajoutez l’épeautre et bien l’enrober de matière grasse à l’échalote. Quand le tout est bien enrobé ajouter le demi litre de bouillon chaud en entier, mélanger et couvrir pour une cuisson à feu doux 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois l’épeautre cuit, enlever du feu et ajouter parmesan et beurre. Donner un tour de poivre du moulin. Mélanger, couvrir et réserver.

Préparez vos oeufs : plongez-les délicatement dans l’eau bouillante pendant 6 minutes puis les faire tiédir dans l’eau et les écaler. Servir les oeufs sur le risotto d’épeautre. Parsemer de persil frais ciselé.

Comfort food !!!!

 

11 commentaires

Laisser un commentaire