Un Flo de bonnes choses

Rouleaux croustillants pomme – rhubarbe #YummyDay Bikini !

Rouleaux pomme rhubarbe

Ces défis culinaires je deviens drôlement addict vous ne trouvez pas ? Voici ma participation au Yummy Day Bikini du magazine Yummy ! J’ai hâte de voir toutes les participations !

YummyDayBikini

Alors je vous propose ces rouleaux croustillants, en pâte filo, qui contiennent de la compote pomme rhubarbe très peu sucrée, le tout avec juste un soupçon de beurre – afin de pouvoir les grignoter avec une tasse de café ou de thé et surtout sans culpabiliser après !

Rouleaux croustillants pomme – rhubarbe

pour 6 à 8 rouleaux

  • 8 feuilles de pâte filo

  • 200 g de pommes pelées, évidées

  • 200 g de rhubarbe épluchée

  • 50 g + 40 g de sirop d’agave

  • 40 g de beurre

  • pour la décoration : amandes effilées, croquants de noisettes etc …

Faites la compote, dans une casserole placer les pommes la rhubarbe et les 50 g de sirop d’agave et faites jusqu’à ce que les pommes soit cuites à coeur (20 mn à 30 mn). Ecrasez au presse-purée et laisser complètement refroidir.

Faites fondre le beurre et mélangez-le aux 40 g de sirop d’agave. Dépliez une feuille de pâte, coupez la en deux, beurrez le première moitié, déposer l’autre moitié et recommencer avec une seconde feuille. Coupez cet ensemble en deux puis déposer dans le bas des rectangle une bande de compote. Enfin beurrez les bords puis roulez comme un nem. Répétez l’opération jusqu’au huitième rouleau.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis nappez-les de beurre, parsemez de croquants ou d’amandes effilées puis enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Laisser tièdir ou refroidir avant de déguster.

Rouleaux pomme rhubarbe'

14 commentaires

  1. Très bikini friendly ces petits rouleaux croustillants

  2. Voici un joli dessert qui a l’air très croustillant! Si en plus c’est « bikini friendly »… que demander de plus?!

    1. Flo

      idéal = aucune culpabilité !

  3. ça a l’air vraiment dééélicieux !

  4. mmmmmmmmmh! une belle gourmandise!

  5. annouck

    J’ai voté pour ta recette!!! De saison, friendly bikini, réalisable aisément,la photo est superbe et j’adoooooooore la rhubarbe; si tu n’est pas publiée, je rends mon tablier!!!

    1. Flo

      malheureusement ce n’est pas passé loin, mais merci tout de même !

  6. Mais c’est une belle et gourmande invitation! On a envie d’y croquer de suite! Alors si en plus, elle est l’amie du bikini à venir, aucune culpabilité. J’essaierai! J’ai vu de belles rhubarbes dans ma boutique bio!

    1. Flo

      vive faut essayer, aucune raison d’attendre puisque c’est bikini friendly !

  7. fournier lynda

    Bonsoir Flo, c’est une excellente gourmandises, que tu nous propose là, alors je j’adopte ta recette, car elle me plais tellement, que je vais essayer d’en faire. Par contre, peut tu me dire, c’est quoi la pâte filo, et ou je peut en acheter ? Félicitation, j’ai étais voter pour toi, alors bonne chance, 20/20, +++, (-:

    1. Flo

      La pâte filo est une pâte type feuille de brick, mais en plus opaque. En grandes surfaces tu devrais trouver !

  8. Miam ! ça à l’air délicieux ces petits rouleaux aux pommes et à la rhubarbe ! C’est tout ce que j’aime: fruité et léger =)

    1. Flo

      que demander de plus ? 🙂

  9. oh comme ça donne envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *