Un Flo de bonnes choses

Vizeat – le repas chez l’habitant !

brunch_01

Lors des vacances ou en ballade, si nous ne rendons pas visite à des amis j’avoue que j’aurais toujours aimé pouvoir rencontrer les personnes de la région, et surtout partager leur table ! La cuisine du coeur, les mets traditionnels et surtout pouvoir discuter et faire connaissance en toute simplicité !

Mais ce souhait pourra désormais être possible, grâce à VizeatVizEat est LE site de réservation de repas chez l’habitant. Cette nouvelle communauté sur le web, s’adresse à des hôtes qui veulent partager leur table avec des voyageurs, désireux de visiter une région, un pays de façon originale et personnalisée.

Carol's dinner in St Germain des Prés - Crédits Adélie Vernhes

Si le logement chez l’habitant, pour des raisons tant culturelles qu’économiques, est une tendance depuis quelques d’années, il est moins aisé d ‘offrir un lit que d’accueillir un inconnu à sa table. VizEat étant parvenu à ce constat, l’entreprise s’est lancé notamment en France, où la culture gastronomique y est forte.

Qu’importe le repas proposé – déjeuner, dîner, brunch, apéro, visite de marché, cours de cuisine etc.- il suffit d’avoir une table, un peu d’imagination et d’envie.

Liberté, convivialité – il vous suffira de quelques clics pour vous créer un profil et proposer le repas de votre choix !

L’hôte reçoit 100% du prix des repas qu’il organise, il est libre d’accepter ou non une demande de confirmation de repas.

Pour faire de ce repas un moment unique de découvertes tant culturelles que gastronomiques, l’équipe de VizEat facilite en amont toutes les formalités : réservation, règlement etc.

Une fois les réservations validées, il est possible d’échanger en direct avec les invités par message privé.

Cerise sur le gâteau, le Vizeater peut choisir un repas selon son régime alimentaire (végétarien par ex.)

VizEat Apéritif

VizEat rassemble aujourd’hui des personnes aux profils variés (âge, profession, lieu d’habitation etc.) passionnées de rencontres, de partages et de gastronomie, qu’ils soient hôtes ou invités. La relation qu’entretient VizEat avec ses hôtes est volontairement personnalisée et ils sont accompagnés s’ils le souhaitent à toutes les étapes : mise en ligne des repas, choix des photos etc.

Alors, tentés de devenir un hôte et/ou un VizEater ? Moi oui !

Banner_Hosts_Francais

Retrouvez VizEat sur Facebook, Twitter et Instagram !

10 commentaires

  1. Je trouve l’idée et le concept super ! Déjà testée ?

    1. Flo

      Pas encore Camille, mais dès qu’on sera en vadrouille on essaiera très volontiers 😀

  2. phissoe

    je ne vois pas en quoi ce site se démarque de ceux déjà existant…Sur ceux que j’ai fréquenté, j’ai trouvé les prix abusivement cher, le prix d’un bon resto (30 euros en moyenne)

    1. Flo

      Ce site pour moi se démarque de par sa démarche, ils assistent à la fois l’hôte et le convive, et mettent tout en oeuvre pour que la magie opère ! Certes c’est le prix d’un resto, mais avec quelque chose en plus et très précieux : la chaleur humaine 🙂

  3. abdel

    Un très bon concepte…Bon courage l’equipe…..

  4. Sympa quand on veut découvrir un peu mieux la gastronomie d’un pays

  5. C’est désormais possible de dîner chez nous à Strasbourg ! Bravo Flo pour l’article !

    1. Flo

      Oui j’ai vu ! Bravo !

  6. […] Qui seront vos concurrents de demain ? Découvrez pourquoi vos clients peuvent vous faire faux-bond et manger à une table « chez l’habitant ». […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *