Un Flo de bonnes choses

Cornets de pâte feuilletée comme des chaussons aux pommes

Après toute cette débauche de spaetzle dernièrement sur le blog – un petit peu de douceur ne fera pas de mal 😉

Comme vous vous en souvenez peut-être, je fais partie de la team ambassadeurs/blogueurs de Tupperware. Une marque qui a bercé mon enfance et qui ne cesse de se réinventer !

Dernièrement j’ai été invitée dans leurs nouveaux locaux pour découvrir une nouveauté : le cornets party ! Ce sont des cônes fabriqués dans la même matière que les ultra pros et qui vous permet une multitude de recettes autour du thème du cornet : avec de la pâte sucrée pour y mettre de la glace, du milk-shake – avec de la pâte filo pour des cornets apéros, en pain de mie pour des sandwichs originaux… et j’en passe ! Je vois déjà l’animation originale pour les prochains anniversaires des enfants 🙂

cornets party tupperware

Les avantages ? Leur matière permet une multitude de préparation car elle est adaptée pour des températures de -25°C à + 250°C ! A vous les cônes glacés, ou les cornets-pizza ! Et pratiques : les cornets s’emboîtent puisqu’il vous suffit de les clipser au découpoir blanc. Encombrement minimum 🙂

Mais que vous ais-je préparé avec ? Un goûter spécial enfant (ou spécial pomme !) : de la pâte feuilletée – de la compote de pommes au caramel beurre salé … Parce que j’adore les chaussons aux pommes, mais je n’ai toujours aimé que les bords (pour leur croustillant) et la garniture aux pommes … ici vous avez tous les avantages !

CONCOURS

Le cornets party était disponible jusqu’à hier en atelier, mais si vous avez raté le coche et qu’il vous fait trop envie, je vous permet de le gagner … rendez-vous sur mon compte instagram !!! (cliquez ICI)

chaussons aux pommes en cornets - tupperware

Cornets de pâte feuilletée comme des chaussons aux pommes

pour 4 cornets

  • 1/2 pâte feuilletée 

  • 4 belles pommes bio

  • 4 cuillères à café de caramel au beurre salé

  • 1 jaune d’oeuf et 15 ml d’eau

Préchauffez votre four à 200°C.

Sortez votre rouleau de pâte feuilletée (c’est fortement recommandé de prendre une pâte feuilletée du commerce – le rendu sera plus régulier ! J’ai voulu utiliser un reste de pâte feuilletée maison, du coup c’est plus « roots » mais tout aussi bon !) et à l’aide du découpoir formez des bandes de pâte.

Appliquez ces bandes sur les cornets en partant pas le haut : commencer par faire un quart de tour sur la pointe et soudez le bout, et commencez à tourner le cornet (attention, tournez le cornet et non pas la pâte, ce sera moins efficace sinon), allez jusqu’au bout en utilisant une autre bande de pâte si nécéssaire (et le souder à la précédente avec vos doigts) – tout en faisant chevaucher la pâte au fur et à mesure. Une fois le cornet recouvert, appuyez légèrement avec votre main en enfermant tout le cornet dans la paume de votre main. Badigeonnez de jaune d’oeuf préalablement mélangé à l’eau. 

Enfournez pour 12 mn – cela peut varier en fonction des fours attention. Ils doivent être dorés (bien dorés chez moi – mais c’est parce que j’aime comme ça )

Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Pour les démouler il vous suffit de les tenir à l’intérieur de la main gauche, et de tourner délicatement dans l’autre sens de la main droite – ça viendra tout seul !

Préparez la compote de pommes : coupez les pommes en morceaux (je prend des bios alors je garde la peau !), et mettez-les dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau. Cuire pendant 15 minutes à feu moyen et à couvert. Puis écrasez avec une fourchette ou un presse-purée. Ajouter le caramel au beurre salé et mélangez, puis laissez refroidir.

Garnir les cornets et ajouter une petite noisette de caramel si vous voulez. Servir de suite !

Si vous souhaitez acheter un produit ou découvrir les produits lors d’un atelier culinaire, adressez-vous à l’animateur ou l’animatrice Tupperware le/la plus proche de chez vous – rdv sur la page Tupperware Connect pour le/la trouver.

— produit offert —

Un commentaire

  1. Super originale comme présentation 🙂 Je ne connaissais pas ce type de moule mais ça a l’air top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.