Un Flo de bonnes choses

Salade de lentilles aux Lewerknepfle et oeuf poché

-article sponsorisé-

Cette salade c’est juste de la gourmandise à l’état pur ! Des lentilles cuites et encore tièdes, un oeuf idéalement poché – des Lewerknepfle bien grillées, un soupçon d’oignon (ou de ciboulette). Accompagnez d’un peu de verdure et vous aurez un repas impeccable !

Et si vous avez envie de gagner un superbe assortiment de produits Traiteur Schneider (pour pouvoir refaire mes recettes par exemple !), rendez-vous sur mon compte Instagram 😉

Salade de lentilles aux Lewerknepfle et oeuf poché

pour 4 personnes

  • 700 g de lentilles

  • 4 oeufs

  • 1 oignon vert

  • 1 carotte

  • 400 g de lewerknepfle Traiteur Schneider

  • Vinaigrette : 1 cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre, 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (ou Melfor pour les alsaciens !)

Rincez vos lentilles, puis déposer dans une casserole et recouvrir d’eau froide (3 cm au dessus du niveau des lentilles). Ajouter une pincée de bicarbonate de soude, mais surtout ne pas saler. Porter à ébullition puis baisser et cuire à feu doux une bonne demie heure.

Préparer la vinaigrette : mélangez tous les ingrédients et émulsionnez à la fourchette.

Une fois les lentilles cuites à coeur (goûtez-les pour vous en assurer), égouttez-les puis laissez-les tiédir 5 minutes, ajoutez ensuite la vinaigrette – mélangez et réservez.

Préparez les oeufs mollets : faites bouillir de l’eau avec un peu de vinaigre dans une casserole et y plonger les oeufs 5 minutes. Egouttez et plonger dans de l’eau froide pour éviter de continuer la cuisson.

Chauffer une poêle et ajouter un filet d’huile, y déposer les lewerknepfle et les faire griller sur toutes les faces, comptez 6-7 minutes sur feu moyen.

Peler la carotte et la couper en fines rondelles.

Assembler la salade dans chaque assiette : lentilles assaisonnées, vert d’oignon émincé, carottes, lewerknepfle grillées et enfin sur le dessus l’oeuf mollet écaillé et coupé en deux.

Servir de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.