Un Flo de bonnes choses

Le i-Companion de Moulinex, test et soirée découverte sur Strasbourg !

Un robot multi-fonctions, avec les vies que nous menons, c’est quand même devenu super utile pour sauver nos dîners, simplifier la préparation de nos repas tout en faisant la part belle au fait-maison (et ne pas – ou plus – tomber dans le gouffre du tout-fait avec souvent son lot de sel-sucre-gras et autres conservateurs ajoutés).

Alors quand Moulinex m’a proposé – dans le cadre d’un partenariat avec mon blog – de tester leur robot multi-fonctions i-Companion, j’ai dis oui avec grand plaisir !

icompanion

Non seulement parce que – oui même les blogueurs qui cuisinent régulièrement n’ont pas toujours du temps devant eux, j’étais donc intéressée par ce superbe robot – mais aussi parce que cela me donnait l’occasion de vous en parler et de pouvoir vous en faire un retour !

Le i-Companion c’est donc :

Un Robot tout en un : avec plus de 500 recettes depuis l’application et des pas à pas qui vous accompagnent dans la réalisation de vos recettes ! C’est super pratique car les paramètres s’adaptent automatiquement dans votre i-Companion et vous recevez des alertes pour n’oublier aucun ingrédient. Pas d’erreur possible !

Du gain de temps : Vous planifiez, gérez et surveillez à distance vos repas quotidiens. Et vous composez vos listes de courses en fonction de vos menus.

Toujours d’avantage de recettes : De nouvelles recettes sont disponibles tous les mois.
Vous pouvez créer vos favoris, commenter, noter et partager les recettes que vous aimez avec vos amis.

La garantie de réussir vos plats :
 Les programmes automatiques vous aident à préparer facilement vos recettes en 1 clic.
 Et le mode manuel vous permet de régler vous-même le temps (de 5 secondes à 2h),
la température (de 30° à 130°) et la vitesse
(13 vitesses).
 Et le plus non négligeable : la fonction maintien au chaud est automatique pendant 2h !

Mais aussi …

• Sa capacité : Idéal pour régaler toute votre famille grâce à la capacité du bol de 4,5L (jusqu’à 6/8 personnes)

• Son application est compatible avec les téléphones Apple ou Android

• Le i-Companion est fabriqué en France

• Le i-Companion est réparable pendant 10 ans

J’ai donc pu reçevoir le i-Companion il y a quelques temps et j’ai déjà pu tester via l’application plusieurs recettes, mais aussi le mode manuel. C’est un robot très intuitif et vous l’aurez en main rapidement, pour ensuite le solliciter tous les jours ! Vous lancez la recette depuis l’application et vous vous laissez guider, le i-Companion vous rappelera les étapes par des signaux sonores et vous suivez tout le déroulé de la recette (et même le temps car il y a un minuteur) depuis votre smartphone.

Car que ce soit en mode manuel ou avec l’application, le i-Companion s’occupera de (quasiment) tout et surtout vous vous régalerez à l’arrivée ! C’est quand même génial de le laisser travailler pendant que vous vous occupez d’autre chose (ou que vous en profitiez pour vous reposer de votre journée !)

J’ai pu remarquer qu’en plus de l’ergonomie qui est vraiment agréable et du panneau de commande facile à comprendre, il se manipule, se lave très facilement. Il est également bien silencieux (niveau sonore tout à fait acceptable pour un robot,  sauf bien sûr quand il est lancé à pleine vitesse pour mouliner votre soupe !).

En somme, parfait pour toutes vos préparations que ce soit pour hacher, mélanger, pétrir, concasser, battre, ou même cuire à la vapeur!

Et ensuite ?

14481840_1032470883532629_9078991915321817556_o

Le i-Companion va prochainement faire un Tour de France !

Des ateliers de cuisine autour de i-Companion seront organisés dans 7 villes (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux et Lille).

Et j’ai le grand plaisir de vous annoncer que c’est moi qui animerait celui de Strasbourg le 27 octobre prochain, qui se déroulera à partir de 19h à l’Atelier des Chefs (39 rue du Faubourg de Saverne 67 000 STRASBOURG) !

Si vous avez envie de participer à cet atelier et de venir avec une personne à qui vous avez envie de faire découvrir le i-Companion pour réaliser un menu complet et le déguster ensuite tous ensembles, c’est très simple : inscrivez-vous en cliquant sur ce lien : http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/inscription-tdf

et tentez de faire partie des 10 personnes sélectionnées par tirage au sort !

A vous de jouer !

7 commentaires

  1. Thérèse KEIFLIN-KOERBER

    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire mais mon amie accompagnatrice ne mange pas de porc et ne boit pas d’alcool. Pouvons nous nous inscrire? Ou y a t’il dans le menu ses aliments?

    D’avance merci 🙂

    1. Flo

      Bonjour ! Il n’y aura pas de porc ni d’alcool dans les recettes. Bonne chance !

  2. Bonjour Hâte de découvrir le menu de jeudi soir et de vous rencontrer en personne, moi qui aime bien votre site Puis-je au moins savoir si il y aura du poisson ?
    À bientôt

  3. Si j’avais su je me serais inscrite 🙂 Moi j’ai un Thermomix mais c’est bien de voir ce qu’il se fait ailleurs !

    1. Flo

      on en parlera à l’occasion, je n’ai pas de thermomix du coup ce serait intéressant de comparer 😉

  4. picard agnes

    Bonjour,
    J ai le i companion depuis peu .comment fait’on pour avoir les nouvelles recettes ?
    Merci pour votre réponse
    Agnes

    1. Flo

      Bonjour ! L’application mobile est réguilèrement mise à jour avec de nouvelles recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *