Un Flo de bonnes choses

{Bredele} Bâtonnets au chocolat

Je vous gâte cette année, très tôt je vous donne mes petites nouveautés (même en cuisine cette année je suis très en avance 🙂 ).

Alors cette variété de bredele là, ce n’est finalement pas une nouveauté pour moi car j’en fais depuis deux ou trois ans, mais je n’ai jamais pris le temps de les photographier ! Cette fois-ci j’y ai pensé 😉

C’est au début chez Céline et Létitia que je les ai vus (et qui trempent-elles les deux côtés des petits gâteaux), et puis ensuite dans un de mes livres ! Les miens ne sont pas aussi réguliers, sans doute parce que comme je confectionne mes biscuits en soirée je dois être moins patiente 😉

Bâtonnets au chocolat

Source : Petits fours et bredele
pour 35 pièces environ
  • 200 g de farine

  • 2 cuillères à café de levure chimique

  • 100 g de sucre en poudre

  • 1 cuillère à café de poudre de vanille ou d’extrait de vanille

  • 1 pincée de sel

  • 1 oeuf

  • 100 g de beurre

  • pour le décor : 75 g d’amandes effilées – 1 noix de beurre – 100 g de chocolat noir pâtissier- 1/2 pot de gelée de votre choix : framboises, groseilles, mûres ou cassis par exemple

Creuser une fontaine dans le mélange farine-levure.

Verser le sucre, la vanille, le sel, le jaune de l’oeuf et la moitié du blanc (réserver le reste du blanc pour plus tard).

Travailler les ingrédients du centre avec un peu de la farine sur les côtés. Puis ajouter le beurre à température ambiante. Travailler le tout puis former une boule, la filmer et la mettre au frais pour 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Abaisser la pâte sur 3 mm d’épaisseur, puis découpez des bandelettes de 2cm sur 6 cm environ. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez du reste du blanc d’oeuf et parsemer d’amandes effilées.

Enfournez pour 10 minutes, puis sortir du four et laissez refroidir.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

Garnir les bâtonnets de gelée et refermez avec un autre bâtonnets, puis trempez les extrémités de ces biscuits dans le chocolat. Reposer sur une plaque jusqu’à complet refroidissement.

3 commentaires

  1. On en fait aussi, c’est un vrai délice!!

    1. Flo

      toujours bons ceux ci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.