Un Flo de bonnes choses

Agneau printanier express

Le printemps est arrivé ! Du soleil, du vert et des températures qui remontent ! Ca donne envie de sortir justement, de profiter de cette douceur qui nous énergise 🙂

Alors on fait vite en cuisine, ou on fait malin 😉 En tant qu’Ambassadrice-blogueuse Tupperware, j’ai pu récemment reçevoir leur dernière nouveauté : le Micro-Urban.

Il s’agit de leur tout nouveau cuiseur vapeur micro-ondes – qui va vous permettre autant de cuire des féculents comme des pâtes / du riz ou des graines mais aussi de faire des cuissons vapeurs, et en plus grâce aux deux passoires, de faire des étages et optimiser la cuisson pour des repas complets. Et tout ça pour 4 personnes !

Et le truc que j’adore, en mettant des épices, des herbes et même du bouillon émietté dans l’eau du réservoir, cela va parfumer votre plat ! Et vous imaginez le jus de cuisson à l’arrivée …

Je l’ai donc testé pour l’épreuve du feu maîtresse me concernant : le repas du soir – post devoirs de mon aîné, avec la cadette à s’occuper – et en l’absence de mon amoureux ! Et j’avoue que j’ai été conquise, il a tout cuit idéalement pendant que je m’occupais des mes enfants, le repas était prêt sans que j’y ai passé beaucoup de temps.

Du coup il ne quitte plus mon plan de travail, et je l’utilise régulièrement ! En plus Tupperware a mis en ligne quelques nouvelles recettes en vidéo qui me tentent beaucoup 😀

Alors oui il conviendra aux personnes seules, aux couples, aux citadins, mais aussi aux familles (de 4 personnes) 😉

Je vous présente ici une recette du livret du Micro Urban, bien parfumée et complète. N’hésitez pas à aller faire un tour chez les autres Ambassadrices Tupperware comme Sophie qui nous régale avec un plat de cabillaud sauce curry à tomber !

Agneau printanier express

recette inspirée de celle présente dans le livret recettes du Micro Urban

pour deux personnes (ce sont des parts généreuses !)

  • 4 oignons nouveaux

  • 300 g de pommes de terre grenaille

  • 300 g de carottes

  • 300 g de gigot d’agneau (ou d’épaule d’agneau)

  • 1 cuillère à café de cumin en poudre ou en grains

  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre ou en grains

  • 15 ml d’huile d’olive

  • 3 branches de coriandre fraîche (ou de persil en cas de panne de coriandre)

  • Sel et poivre

Epluchez les oignons nouveau, les pommes de terres et les carottes.

Coupez les carottes en morceaux en biais, puis mélangez avec les pommes de terres, la viande et les épices dans un grand bol.

Déposer le tout dans la passoire inférieure du Micro Urban, verser 400 ml d’eau froide dans le réservoir. Assembler le tout (réservoir, au dessus la passoire, puis le couvercle plat) et faire cuire au micro-ondes 23 mn à 600 W. Laisser reposer 5 mn à couvert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Déposer le tout dans un plat, ajoutez l’huile d’olive, la coriandre ou le persil ciselé(e) et assaisonnez à votre goût en sel et poivre. Puis servir !

Produit offert

Prix de vente du Micro-Urban : 79,90 €

Pour vous le procurer, rdv sur la page Connect de Tupperware pour trouver l’animatrice la plus proche de chez vous qui vous proposera un Atelier !

Un commentaire

  1. Une jolie assiette printanière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *