Un Flo de bonnes choses

Limonade au thé des Vahinés – pêche & menthe fraîche

J’ai pu recevoir un formidable coffret de thés verts, idéal pour découvrir ou redécouvrir quelques uns des thés verts proposés par le Palais des Thés. Ils sont tous délicieux, chacun ayant sa caractéristique bien à lui.

C’est en lisant leur page que j’ai appris qu’il était possible d’infuser du thé dans de la limonade – pour obtenir un thé glacé pétillant & sucré.

J’ai choisi le thé des Vahinés pour cela et il s’est merveilleusement bien prêté à l’exercice : tous ses arômes se sont mêlés à la limonade qui s’est transformée en boisson idéale ! J’ai juste rajouté un peu de fraîcheur du moment avec une pêche à picorer en fin de verre et de la menthe fraîche.

Limonade au thé des Vahinés – pêche et menthe fraîche
pour un verre

33 cl de limonade (une petite bouteille)
1 sachet de thé des Vahinés
1 pêche de votre choix
1 tige de menthe
Deux glaçons

Quelques heures (pour ma part le matin pour le soir) plonger le sachet de thé dans la bouteille de limonade et refermez aussi fort que possible (pour garder le gaz). Mettre au frais et laisser infuser.

Pelez et coupez votre pêche en morceaux, effeuillez et ciselez votre menthe, puis déposer le tout dans votre verre avec les glaçons.

Versez la limonade infusée et servir de suite.

4 commentaires

  1. Miam, c’est tout simple mais ça a l’air juste délicieux !

  2. Elo

    Je vais essayer…je suis toujours un peu déçue des thés infusés à froid car pas assez parfumés mais je vais retenter ça me donne bien envie.

    1. Flo

      J’espère que ça te plaira plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *