Un Flo de bonnes choses

Ma nouvelle boisson : le jus fraîchement centrifugé !

Voilà déjà quelques mois je me suis offerte un superbe ustensile qui égaye depuis mon quotidien (et celui de ma petite famille!), j’ai nommé la centrifugeuse Infiny Press de Moulinex. Encombrement minimum, nettoyage rapide (5 minutes de mon côté) et surtout des jus absolument délicieux ! Mes petits adorent préparer les légumes et fruits, les passer dans la centrifugeuse avec moi et déguster un grand verre de jus ensuite ! Un max de vitamines pour tous !

Voici quelques jus que j’affectionne et que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Passez les ingrédients en alternant les « fibreux » avec les « juteux » et avec les « racines », afin de bien passer l’ensemble ! Les quantités sont pour 2 petits verres ou un grand.

fenouil pomme gingembre

Fenouil pomme gingembre

  • 1 fenouil

  • 2 pommes

  • 1/2 cm de gingembre frais

betterave orange curcuma

Betterave orange curcuma

  • 1 betterave

  • 2 oranges

  • 1/2 cm de curcuma frais

ananas orange carotte

Le jus des enfants – ananas orange carotte

  • 1/2 ananas

  • 2 carottes

  • 2 oranges

9 commentaires

  1. Du jus aussi chez toi 🙂
    La centrifugeuse est vraiment pratique je trouve, après tu as la chance d’avoir un nettoyage rapide, ce que je n’ai pas, hélas.
    Ce jus pomme fenouil me trotte en tête depuis un moment, à force de le voir. Il doit forcément être délicieux !

  2. J’adore ces jus frais et vitaminés ! Malheureusement la mienne est plus ancienne, donc c’est toujours la galère du nettoyage !!

  3. Cet extracteur est génial, je l’ai découvert au 6 ème salon du blog en démo et aussitôt rentrée chez moi je le commandais, depuis je fais des jus qui font la joie de tous ! des gelées aussi que je met en garniture autour de certaines recettes. Je vais essayer tes créations, merci.

  4. Lou

    Miammm, j’adore ça ! Chez moi, le frein à ces bons jus de fruits , c’est le nettoyage et la place que prend ma centrifugeuse !

  5. J’avais hésité avec celui que tu as, et puis finalement, j’ai cassé ma tirelire pour un extracteur. Et je confirme, c’est un vrai bonheur de faire des jus frais en mélangeant des fruits et des légumes !

  6. Coucouu !
    J’adore faire des jus détox comme ça à la maison, c’est rafraîchissant, délicieux, et il y a pleins de vertus et bienfaits dans un seul jus !
    Le point faible : Une cuisine très sale après avoir réalisé les jus :p
    Par contre, j’ai encore dû mal à mettre du gingembre et à savoir le doser ! Mais je bois tout quand même hihi !
    Merci pour ses recettes !
    Bonne journée :*

    1. Flo

      C’est sûr que le gingembre devient vite fort si on est généreux, ça pique bien ! Un peu de coupe et de saletés certes, mais quel plaisir à la dégustation 😉 bons jus et merci pour ton commentaire 🙂

  7. Jeanne clauser

    J aimerai savoir si on peut faire des jus d orange seul avec ? J hésite de l acheter je fais beaucoup de jus d agrumes mais j aimerai ajouter d autres jus.

    1. Flo

      Bonjour Jeanne ! Oui on peut faire du jus d’orange seul également, il se prêtera à toutes vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *