Un Flo de bonnes choses

Qu’est-ce qu’on mange ? Cuisine fraîche et délicieuse sur Strasbourg !

Il y a de cela quelques jours j’ai été très chaleureusement invitée à découvrir le restaurant Qu’est-ce qu’on mange à Strasbourg.

J’ai vraiment été ravie de m’y rendre, surtout quand il s’agit de jeunes talents de la région qui se lancent dans leur propre établissement !

11

Qui sont derrière ce nom ? Vanessa et Charles, deux amoureux de la cuisine élevés par le goût des bonnes choses et l’envie de partager !

Leur restaurant est ouvert depuis une année maintenant, et c’est comme s’il avait toujours été là ! Une carte qui change régulièrement et en fonction des saisons (sauf pour le Vitello Tonnato, un must plébiscité par les clients pour qu’il reste à la carte! ), une ambiance chaleureuse et intime avec 32 couverts en salle (un peu plus en été avec la terrasse !) et surtout des hôtes aux petits soins tant avec les mets proposés qu’avec les propositions d’accords en vins choisis spécialement par Vanessa qui s’est pris de passion pour l’oenologie au cours de son parcours professionnel.

Alors … Qu’est-ce qu’on a mangé ce soir là ?

Le Vitello Tonnato m’avait tapé dans l’oeil dès la carte étudiée … et en apprenant qu’il s’agissait d’un incontournable du restaurant, le choix a vite été fait !

questcequonmangevitellotonnato-7710

Des tranches de veau tendre et pas trop fines pour garder de la mâche, une sauce onctueuse et riche en thon, et quelques jolis mini poivrons croquants pour la touche de couleur. Un délice de chaque bouchée !

Puis j’ai craqué pour  le suprême de volaille farci à la féta et aux olives noires, semoule fine et son jus aux épices. La volaille ultra tendre, cuite juste à point, de la farce délicieuse et surtout en bonne quantité, la semoule fine parfaitement aérée et le jus à tomber par terre … une véritable dégustation !

questcequonmangevolaillefarcie-7715

Autre élément phare de la carte du restaurant, la brioche perdue ! Alors, au diable les bonnes résolutions, prenons un dessert ! La brioche est fournie par la boulangerie Westermann, et Charles l’a sublime vraiment bien. Moelleuse et croustillante, gourmande tout en restant idéale en fin de repas … Je ne peux que vous conseiller de la goûter 😉

questcequonmangebriocheperdue-7719

Enfin, point important pour moi, le couple a tenu à privilégier les produits locaux : Ferme Roeckel pour les oeufs, Les Lorho pour le fromage, et un cultivateur de Wittersheim pour les primeurs.

J’espère vous avoir donné envie d’y aller dès que possible, parce que je vous l’assure c’est une adresse à tester et à garder !

27

Qu’est-ce qu’on mange ?

7 rue des Tonneliers

67000 Strasbourg

Un commentaire

  1. Sonia

    Bravo à eux, longue vie à leur restaurant qui offre un très joli cadre et de bien appétissantes assiettes! Faire travailler les producteurs locaux me parait primordial aujourd’hui…Hélas, cette démarche ne semble pas toujours évidente pour tous les restaurateurs. Rien que pour ça, ils méritent de faire un carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *