Un Flo de bonnes choses

Salade landaise

Quoi ? Du foie gras en plein été ??? Mais oui … et même que c’est délicieux ! J’avoue, c’est bien gourmand … mais complet pour le coup aussi (faut se dire ça comme ça 😉 ) et puis de cette façon vous irez plus vite continuer vos activités estivales (plage, balade, farniente … au choix !)

Salade landaise

pour 2 personnes


  • 200 g de mesclun

  • 2 tranches de pain de campagne

  • 100 g de bloc de foie gras cuit nature Feyel

  • 100 g de magret en tranches Feyel

  • 2 cuillère à soupe de pignons de pain

  • 2 oeufs

  • pour la vinaigrette : 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, sel et poivre

Réalisez la vinaigrette : dans un pot à confiture vide verser tous les ingrédients, fermer avec le couvercle et bien secouer.

Cuire les oeufs mollets : Plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 6 minutes, puis réservez-les dans un bol d’eau froide.

Couper le pain en cubes, puis faites-les griller quelques minutes à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, de beurre ou même du gras de foie gras ! Réserver.

Dans deux grandes assiettes, déposer le mesclun.

Couper le foie gras en petits cubes, et en parsemer les deux assiettes. Ajouter les tranches de magret, puis les pignons de pain (que vous aurez préalablement fait toaster dans une poêle à sec jusqu’à ce qu’ils soient dorés), les croûtons de pain. Ajouter un beau filet de vinaigrette.

Ecalez les oeufs, les déposer dans chaque assiettes et les couper en deux juste avant de servir !

 

2 commentaires

  1. une salade bien appétissante, bonne journée

  2. Terriblement gourmande cette salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *