Bredele 2013 : Brunsli

Une idée supplémentaire si jamais vous avez épuisé votre stock de bredele et que vous avez envie d’en refaire quelques uns ! Ces biscuits se rapprochent des Zimtsterne, et je rejoins l’avis de Loukoum chez qui j’ai pioché la recette : ils font partie de mes bredele préférés !
Brunsli
250g de sucre glace
250g de poudre d’amande
40g de cacao non sucré
75g de blanc d’œuf (soit 2-3 œufs selon leur taille)
½ cuillère à café de cannelle
Sucre semoule
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients à l’exception du sucre semoule, former une boule de pâte, l’emballer dans du papier film et laisser reposer au frigo pendant 2-3 heures.
Préchauffer le four à 230°C.
Au bout de ce temps, saupoudrer le plan de travail de sucre semoule, y étaler la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur (les brunsli doivent être un peu épais). Découper les brunsli en carrés, saupoudrer les biscuits de sucre semoule et déposer sur une feuille de papier sulfurisé ou une toile silicone. Cuire 2 à 3 minutes à 230°C. Il ne faut pas cuire trop longtemps les brunsli : ils doivent rester bien moelleux, ils n’auront peut être pas l’air cuits après 3 minutes de cuisson mais ils durciront un peu en refroidissant. Conserver dans une boite métallique après total refroidissement.

4 commentaires

Laisser un commentaire