{Bredele} Arlequins

Pour tout vous dire j’ai adoré confectionné ces nouveaux bredele … parce qu’ils sont si jolis, tout roses ! Ca donne de la couleur à l’assortiment 🙂 A faire ce n’est vraiment pas compliqué non plus, puis que la pâte est formée en rouleaux rectangulaires et qu’il suffit de couper en tranches puis de cuire. N’hésitez pas à ajouter des pistaches ou des noisettes pour varier !

{Bredele} Arlequins

pour une cinquantaine de pièces
source
  • 450 g de farine

  • 300 g de beurre

  • 225 g de sucre glace

  • 1 oeuf

  • 1 jaune d’oeuf

  • 150 g d’amandes mondées

  • 150 de bigarreaux confits

2 heures avant : faire tremper les amandes dans de l’eau

Puis égoutter et bien sécher. Hacher les bigarreaux.

Préparer la pâte : 

Sabler tous les ingrédients sauf les oeufs qui sont incorporés à la fin pour lier la pâte.

Incorporez les amandes et les bigarreaux délicatement, sans trop mélanger pour garder une différence de couleur entre la pâte et les bigarreaux.

Mettre la pâte au frais pour une heure, puis sortez la pâte et formez des boudins, enveloppez-les dans du film alimentaire et travaillez-les pour obtenir des rectangles. Remettre au frais pour minimum 3 à 4 heures.

Au moment de cuire : mettre les boudins de pâtes au congélateur le temps de préchauffer le four à 180°C en mode chaleur statique.

Lorsque le four est à température, sortir un boudin et le couper en tranches de 4 à 6 mm, avec un couteau bien aiguisé.

Disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10 mn maximum, les biscuits doivent être cuits sans être dorés (ou le moins possible). Faire de même jusqu’à épuisement de la pâte. Laisser totalement refroidir sur une grille à pâtisserie.

3 commentaires

  • Bonsoir, j’avais fait ces biscuits pour Noël et tout le monde les a trouvés très bons, ils ont vite disparus ! J’avais juste remplacé les amandes par des zestes d’oranges confites coupés en dés pour que cela plaise à tous et l’association était réussie. Ils font partie de mes favoris pour les fêtes dorénavant . Merci pour ce partage de bonnes recettes, j’apprécie beaucoup votre blog et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Laisser un commentaire