6ème et dernière nouveauté bredele pour cette année ! Gros coup de coeur pour ces palets avec la noix de coco intense – au chocolat noir fondant et à la petite touche de fruité de confiture/gelée (j’ai pris du gingembre, très sympa !) … ils demandent pas mal de boulot mais quel plaisir à l’arrivée ! Du coup n’hésitez pas à doubler les quantités 🙂
{Bredele} Palets à la noix de coco
pour une quarantaine de biscuits ( avec un emporte pièce de 35 mm de diamètre)
Source
-
125 g de farine
-
1 cuillère à café rase de levure chimique
-
50 g de sucre
-
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
-
2 jaunes d’oeufs
-
100 g de beurre
-
100 g de noix de coco râpé
-
Pour fourrier : 80 g de chocolat et 10 g de beurre
-
Pour décorer : 3 cuillères à soupe de gelée de citron, orange, clémentine ou gingembre – mais rien de trop foncé (pas de gelée de mûres par ex) et 100 g de noix de coco râpée
Creuser une fontaine dans notre mélange farine-levure.
Verser le sucre, la vanille et les jaunes d’oeufs. Travailler avec une partie de la farine. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et la noix de coco. Pétrir rapidement le tout et laisser reposer 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur statique.
Abaisser la pâte sur une épaisseur d’1/2 cm d’épaisseur, découper des disques à l’emporte-pièce. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .
Enfourner pour 10 minutes, les biscuits doivent à peine dorer. Laisser refroidir sur une grille.
Faire fondre le chocolat avec le beurre et étaler un peu de chocolat sur un biscuit, côté plat, et apposer un autre biscuit. Procéder ainsi pour tous les biscuits. Laisser le chocolat durcir.
Verser la noix de coco dans un petit bol. Tartiner le dessus d’un biscuit assemblé de gelée (une fine couche) et le retourner dans la noix de coco, appuyer quelques fois pour faire adhérer de la noix de coco, retourner à nouveau et reposer. Procéder ainsi pour tous les biscuits assemblés.
Laisser un peu le dessus des biscuits sécher avant de ranger dans une boîte en fer.
Très sympa ces petits bredele…
des jolis bredele maison, on a envie de les croquer. bonnes fêtes
coucou terriblement tentant ces palets , bisous
A croquer !
A votre avis est ce que la gelée de coings peut convenir?
Pas de souci ça conviendra 🙂