Un Flo de bonnes choses

Bredele 2013 : Leckerlis

Continuons dans notre tournée de bredele ! J’avais déjà testé une première recette de Leckerlis l’année dernière – plus plats tout en étant absolument délicieux – et j’avais très envie d’essayer une autre recette qui me tentait depuis longtemps, glanée chez Loukoum. Je dois dire que cette recette a comblée toutes mes attentes en matière de Leckerlis : épais, moelleux et parfaitement épicés :))
Leckerlis
120g d’amandes effilées
300g de farine de blé
100g de farine de seigle
2 sachets de levure chimique
8g d’épices à pain d’épice
400g de miel
2 œufs
60g de citron confit découpé en petits dés
60g de gingembre confit découpé en petits dés (ou de l’orange confite)
glaçage :
150g de sucre glace
45g de rhum
Faire dorer à sec dans une poêle les amandes effilées, réserver.
Dans un saladier, mélanger les farines et la levure chimique, ajouter ensuite les épices, le miel, les œufs, les amandes et les fruits confits. Travailler la pâte pour obtenir un mélange homogène. La pâte est souple, pas épaisse, elle ne forme pas de boule. Elle n’est pas malléable. La mettre dans un sac congélation et mettre au frais pour 1 heure.
Au bout de ce temps, préchauffer le four à 220°C, étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une toile silipat sur 6 à 10 millimètres d’épaisseur. Cuire environ 10-12 minutes à 220°C.
Sortir du four, laisser à peine reposer le temps de préparer le glaçage : mélanger le sucre glace et le rhum, à l’aide d’un pinceau, napper la surface du biscuit de la moitié du glaçage. Laisser ce glaçage se figer puis napper le biscuit avec la deuxième moitié du glaçage.
Laisser le glaçage complètement prendre et le biscuit complètement refroidir, découper ensuite en petits  carrés. Conserver dans une boite métallique.

7 commentaires

  1. Je crois que je vais commencer ma série de bredele par ceux-là!

  2. j’ai déjà fait deux fournées de Leckerlis, ils son trop bon, ma fille en raffole…

    biz
    manue :))

  3. Contente que tu ais aimé ceux là ! 🙂

  4. ils font partis de mon best of ceux la 😉

  5. Rhôôô ! Je pensais en avoir terminé avec les Bredele (7 sortes en tout), mais là tu me fais très très envie avec cette recette de Pauline !
    Il faut dire que j’ai trouvé LE Mélange à épices pour pain d’épices qui me fait adorer le pain d’épices…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *