Un Flo de bonnes choses

Cuisses de poulet désossées & marinées, sauce aillade

Les belles et douces soirées aidant, c’est souvent que l’on songe au barbecue pour ses repas ! Repas très convivial et dont la cuisson ne doit plus être réservée qu’aux hommes, parce que nous aussi nous pouvons très bien être les Reines du barbecue !

Alors je vous propose de nous faciliter un peu la tâche 😉 Rien de plus difficile que cuire une cuisse de poulet au barbecue (soit c’est brûlé soit c’est encore cru au centre), car l’os rend ce mode de cuisson … compliqué! Mais enlevez-le dès le début, faites mariner votre viande et vous voilà l’experte en cuisson de cuisse de poulet, tellement trop facile 😉

pouletaillade

Cuisses de poulet désossées & marinées, sauce aillade

recette inspirée de cet ouvrage

pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet « entières » (c’est à dire pilon et haut de cuisse ensemble)

  • 2 gousses d’ail

  • 3 cuillères à soupe d’armagnac (ou de cognac, ou de whisky, faites avec ce que vous avez de plus approchant !)

  • 1 branche de thym

  • Sel et poivre

Sauce aillade :

  • 15 cerneaux de noix

  • 3 gousses d’ail

  • 10 cl d’huile d’olive

  • Sel et poivre

aillade

Désosser vos cuisses de poulet (méthode ici en début de vidéo), puis préparer la marinade : peler et hacher grossièrement votre gousse d’ail et déposez le tout dans un plat creux à fond plat, ajouter l’armagnac, le thym puis salez et poivrez. Déposer vos cuisses désossées dans le plat, filmer et laisser mariner minimum au heure et idéalement une nuit.

Les sortir du frais et les égoutter. (et allumez votre barbecue !)

Préparer la sauce aillade : Peler les gousses d’ail et les déposer dans votre blender avec les noix et 3 cuillères à soupe d’eau. Mixer brièvement puis ajouter l’huile, le sel et le poivre et mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Réserver.

Faites griller vos cuisses, à coeur et avec la peau bien grillée.

Servir nappé de sauce et avec les garnitures de votre choix !

pouletsauceaillade

et parce que Lidl pense à nous, n’hésitez pas mesdames à vous procurer ce superbe et très abordable barbecue et prouvez que, vous aussi, vous êtes les Reines du barbecue !

2_27212_Barbecue-mobile_767

Produit offert

4 commentaires

  1. Très jolie recette et très bonne idée que de désosser les cuisses de poulet pour le barbecue ! Car il est vrai qu’il est difficile de bien les cuire au barbecue, je retiens !

  2. Lou

    Une très belle idée pour faciliter une cuisson harmonieuse de la viande !

  3. La sauce donne envie de croquer dans ton poulet ! Je te donne un tuyau pour la cuisson des cuisses entières au barbecue. Je les précuits à couvert au micro onde 5 minutes environ.
    Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *