Quand je trouve des produits pas courants, j’achète et je me dis souvent “je verrais comment l’accommoder plus tard” sauf que là, en voyant ce beau foie d’agneau tout frais je me suis immédiatement souvenue du livre acquis peu de temps avant et qui contenait une recette avec du foie d’agneau.
Autre nouveauté : je n’avais jamais tenté le foie mijoté, et c’est en réalité très doux, bien plus doux que du foie saignant (mon impression en tout cas). Le foie de plus reste fondant. Très agréable !
Pour ceux qui n’en trouveront pas : soit commandez-le chez votre boucher ou alors prenez du foie de veau.
Foies d’agneau aux poivrons – Janjećeca jetra paprikaš
Source : Cuisine de Croatie
pour 6 personnes
-
1 kg de foies d’agneau
-
5 poivrons – idéalement 4 verts et 1 rouge (hors-saison prenez des surgelés !) coupés en lanières ou en cubes
-
4 oignons hachés
-
2 gousses d’ail hachées
-
4 tomates pelées et coupées en cubes (ou une boîte de tomates entières au jus)
-
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
-
1 cuillère à café de poudre de paprika fort
-
2 cuillères à soupe de poudre de paprika doux
-
Huile neutre type tournesol
-
Sel et poivre
-
1,5 kg de pommes de terre, cuites à la vapeur et épluchées
Coupez les foies en lanières larges.
Dans une sauteuse faire fondre les oignons et l’ail dans l’huile chaude.
Ajouter les poivrons et laisser colorer sur feu vif sans cesser de mélanger. Ajouter les lanières de foie, les deux paprikas, le sel et le poivre. Mélanger, couvrir, baisser sur feu doux puis laisser cuire 10 minutes.
Ajouter alors le concentré de tomate et les tomates (fraîches ou en boîte avec leur jus). Ajouter un petit verre d’eau si utilisation de tomates fraîches, puis couvrir et laisser mijoter 40 minutes. Ajouter de l’eau si nécessaire, pour qu’il y ait toujours de la sauce.
En fin de cuisson, goûtez et assaisonnez en sel et poivre.
5 minutes avant le service, ajouter les pommes de terres cuites vapeur et épluchées, entières avec la viande. Couvrir. Servir ainsi, avec éventuellement du persil frais ciselé sur le dessus.
Vous pouvez remplacer les pommes de terre par du riz ou de la polenta.
J’adore ta recette! Figure toi que j’ai le même livre et que l’auteure est une amie que j’ai connue lorsque j’étais ado dans un pays lointain!!J’avais fait la promo de son livre sur mon blog d’ailleurs! Et tu me rappelles que j’ai une recette dans mes archives que je n’ai pas encore publiée!!
Bonne journée Flo!
Que le monde est petit ! Il est vraiment top ce livre, je l’adore !
Oh lalalalala ça me donne terriblement faim 😮 ♥
Peut-on réaliser ce plat à l’avance et le réchauffer ensuite ? Car je serais tenter de le faire à la prochaine invitation chez moi et ce serait bien pratique ! Merci d’avance pour ta réponse 😉
Bonjour Elise ! C’est tout à fait possible. Il faudra alors ne pas aller jusqu’au bout de la cuisson, s’arrêter à la moitié des 40 minutes. Finir les 20 minutes restantes le jour J et ne mettre les pommes de terres qu’à la fin, comme prévu !
voilà qui me regalerait ,merci
Une assiette bien gourmande, bisous
Ta recette me fait vraiment envie !! Je ne sais pas si je vais facilement trouver du foie d’agneau, je vais demander à mon boucher !! Merci pour le partage ! Bonne journée
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.