Un Flo de bonnes choses

Muffins moelleux aux kiwis

Il y a des recettes qui restent en tête, qui s’inscrivent dans le quotidien tellement vite qu’on se demande pourquoi on ne les faisaient pas plus tôt !

Dès que j’ai des kiwis, je me débrouille pour en avoir quelques uns de côté pour me délecter des muffins de Létitia : ultra moelleux et la surprise du kiwis à mordre à pleines dents ! Pour vous dire avant j’étais sûre de ne pas aimer les desserts avec des fruits entiers, mais quel plaisir d’avoir le côté gâteau puis le fruit à croquer. Les kiwis une fois cuits sont en plus bien doux et sucrés, si je n’avais pas encore fini de vous convaincre …

Muffins kiwi

Muffins moelleux aux kiwis

  • 3 kiwis épluchés et coupés en deux

  • 110g de farine

  • 2 oeufs

  • 80g de sucre

  • 90g de beurre ramolli

  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • un peu de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajoutez les oeufs l’un après l’autre, en mélangeant bien. Versez la vanille.

Incorporez la farine tamisée, la levure et le sel. Mélangez bien le tout. Versez dans des moules à muffins tapissés de caissettes en papier. Enfoncez chaque demi-kiwi dans les muffins, en laissant juste dépasser la tranche. Enfournez pour 25 min. Laissez tiédir sur une grille et saupoudrez de sucre glace avant de déguster.

muffinskiwis

Moules à muffins dénichés sur My Sweet Boutique

8 commentaires

  1. Waouh ! Je les adore tes muffins ! Ils se présentent très joliment avec cette tranche de kiwi visible. Bravo pour tes belles photos.

    Bisous 😉

  2. C’est juste incroyable, je n’avais jamais vu ça !
    Il faut absolument que je teste 🙂

  3. Ils sont superbes, il faut que je teste ta recette!

  4. Très original! Je n’ose jamais faire un dessert au kiwi, je ne l’imagine pas cuit. Mais ta description donne bien envie de tester

  5. Très original, je garde il va falloir que je teste.

  6. Estelle Lewis

    Une chouette idée pour itiliser les kiwis

  7. […] au kiwi recette piquée sur le blog Un Flo de bonnes choses. Les miens ne sont forcement pas aussi beaux mais délicieux je vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *