Pour ceux qui pour lesquels bredele rime avec épices et chocolat … vous êtes largement servis avec ces petites bouchées de pain d’épices recouvertes d’une fine couche chocolatée. Rien de très technique ici non plus, juste de la gourmandise !
{Bredele} Biscuits de Rhénanie
De délicieuses bouchées douces, épicées et chocolatées
Ingrédients
- 1/2 zeste d'une orange bio
- 250 grammes de miel liquide type acacia
- 50 grammes de sucre fin
- 50 grammes de beurre
- 450 grammes de farine à pâtisserie
- 1 cuillère à café bombée d'épices à pain d'épice
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 200 grammes de chocolat noir à dessert
Instructions
- Faites doucement chauffer dans une casserole le miel, le sucre, le beurre, juste assez pour dissoudre le tout. Laisser refroidir.
- Dans un bol verser la farine, les épices à pain d'épice et les zeste d'orange. Verser le mélange au miel. Ajouter l'eau de rose et la levure chimique. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Filmez et laisser reposer au réfrigérateur pour une nuit ou journée.
- Sortir la pâte une heure avant de la manipuler. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Rouler la pâte en rouleaux de 2 à 3 centimètres d'épaisseur. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 minutes, ils doivent être juste dorés.
- A la sortie du four, les couper en triangles. Une fois refroidis, napper le dessus de chocolat noir fondu. Laisser figer avant de ranger dans une boîte en fer.
Jolis ces petits bredele !
hum très jolis et gourmands. Bonne fin de journée