Je continue à partager avec vous mes nouveautés bredele de cette année ! Que ne serait un assortiment digne de ce nom sans spritzbredele ? Je vous en ai déjà proposé à la noix de coco, et à la noisette – cette fois-ci je me suis tournée vers le cacao et le chocolat pour des spritzbredele très gourmands !
Spritzbredele au chocolat
-
200 g de beurre
-
200 g de sucre
-
4 jaunes d’oeufs
-
3 cuillères à soupe de kirsch ou de rhum
-
1 pointe de couteau de cannelle en poudre
-
300 g de farine
-
100 g d’amandes ou de noisettes en poudre
-
50 g de cacao en poudre non sucré
-
1 pincée de sel (ou rien si vous prenez du beurre salé)
-
pour le nappage : 200 g de chocolat à pâtisserie
Sortir le beurre du réfrigérateur quelques heures avant de l’utiliser. Tourner le beurre, le sucre et la cannelle en pommade. Ajouter les jaunes d’oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Incorporer la farine, le cacao, le sel et la poudre d’amandes ou de noisettes et le kirsch. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple.
Remplir une poche à douille cannelée (ou le réservoir de votre hachoir ou de votre Adaptachef de Tupperware muni de l’embout à biscuits! ) de pâte et former des S ou des bâtonnets avec.
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer une heure dans un endroit frais (sur ma terrasse en général !).
Faire cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes (ne pas laisser brunir les gâteaux).
Une fois refroidis, faire fondre le chocolat au bain-marie puis tremper une extrémité de chaque gâteau, puis redéposer sur la plaque recouverte du papier sulfurisé.
il n’y a pas besoin de fêtes pour déguster des bredele, merci pour cette recette gourmande. bonne soirée
Oh merci pour cette recette…..Ma tante en faisait des kilos, c’est toute mon enfance…
Miam ça m’a l’ait délicieux et j’ai très envie de tester à présent !! 🙂 Merci pour cette recette, néanmoins petite question technique : comment fais-tu pour tourner le beurre, le sucre et la cannelle en pommade ?
Hello ! Il suffit de mélanger, à la spatule ou à l’aide d’un robot pâtissier muni de la feuille 😉
Coucou! Cette année encore, tu vas être ma principale source pour mes bredeles! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire pour 2017!
Miss Bretzel
Coucou ! Ah ah y a de l’attente je vois 😉 j’espère être à la hauteur ! J’ai aussi très hâte de voir tes réalisations ^_^ bises ! Flo
Bonjour
J ai tester votre recette vendredi, elle a été approuver par tous
On a juste rajouter de la farine pour épaissir la pate
Nous faisons les spritz à l ancienne au achoir à viande de la grand mère du coup c est mieux une pâte un peu plus epaisse
Sinon pour la poche à douille ça passe
Merci pour votre retour Stéphanie ! Je fais aussi les miens au hachoir, mais n’ai pas besoin de l’épaissir, peut être si vous réfrigérez la pâte quelques heures vous pourriez éviter l’ajout de farine 😉 à tester !