Les courges et le poisson ça fonctionne vraiment bien ! C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à un parmentier mêlant potimarron, lotte et quelques morceaux de châtaignes pour la surprise 😉 La couche de pomme de terre sert à absorber le jus de la lotte et à préserver la purée de potimarron de se mêler au jus du poisson. Délicieux et très fondant.
J’ai à nouveau pu tester le site mon-marché.fr et cette fois-ci j’avais envie de produits automnaux. J’ai donc trouvé très facilement mon bonheur chez eux, et comme toujours j’ai reçu des produits d’une incroyable fraîcheur et de grande qualité.
Parmentier de lotte au potimarron,châtaignes et pommes de terre
pour 4 personnes
- 1 kg de potimarron
- 2 grosses pommes de terre
- 600 g de queue de lotte (sans sa peau et arrête centrale)
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 6 châtaignes cuites
- Le zeste d’un demi-citron
- Muscade
- Sel et poivre
Coupez le potimarron et faites le cuire 20 minutes à la vapeur, puis mixez-le pour obtenir une purée.
Préchauffez votre four à 200°C.
Emincez la lotte en fines lamelles. Huilez un plat à gratin, et y déposer les morceaux de poisson. Salez, poivrez et ajoutez le zeste du demi-citron.
Pelez et émincez les pommes de terre en fines lamelles également et déposez-les en rosaces (en se superposant un peu) au dessus du poisson.
Salez, poivrez à nouveau.
Ajouter la purée de potimarron, salez, poivrez et ajouter de la muscade fraîchement râpée à votre goût. Saupoudrez de la chapelure et enfournez pour 30 à 40 minutes. 5 minutes avant la fin, déposez sur le dessus les châtaignes concassées.
quelle belle association! sûrement délicieux 🙂
Ca a l’air délicieux !!
Merci beaucoup Albane ! 😀
ça m’a l’air trop bon ça, bisous
C’est un plat qui donne des couleurs à une journée bien grise!
c’est une belle recette que tu nous proposes là!
jolie recette