Teurgoule

J’aime beaucoup les producteurs en recherche de qualité, qui cherchent à promouvoir leur régions et leurs richesses, tout en apportant un petit vent frais !

C’est pile ce que j’ai retrouvé avec la Laiterie les Fayes, et leurs produits laitiers 100% Limousin ! Et pour ne rien gâcher, leur packaging résolument graphique avec son petit côté rétro est vraiment réussi.

Leur palette de produits est variée : non seulement les classiques (lait, crèmes,fromage blanc), leur gamme de faisselles (nature ou au coulis) mais aussi leur fromage frais non salé absolument irrésistible (mention spéciale vous l’aurez compris). Cerise sur le gâteau : certains de leurs produits existent en version bio !

GAMME Hauteur

Les restaurateurs pourront même exploiter ces merveilles car la Laiterie leur a réservé des formats spéciaux.

J’espère maintenant que la gamme sera largement distribuée, afin d’en retrouver ces bons produits très bientôt chez tout à chacun.

Pour finir de vous convaincre, j’ai décidé de vous allécher avec un dessert typique de Normandie : la Teurgoule, un riz au lait cuit lentement au four, qui caramélise doucement pour obtenir ce bon goût de confiture de lait. Les puristes ne mangent pas la croûte mais allez-y quand même, c’est ultra gourmand (l’idéal étant de prendre en une cuillère de la croûte, du riz et de la crème) ! J’ai adapté la recette traditionnelle qui utilise du lait entier donc vous pourrez très bien prendre du lait entier pour remplacer lait 1/2 écrémé et crème !

teurgoule

Teurgoule façon Fayes

source adaptée

Préchauffez le four à 150° en chaleur statique. Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le sucre et la cannelle. Filtrez. Versez le riz dans une grande terrine évasée (si possible en terre ou porcelaine), couvrez de lait, ajoutez la pincée de sel, remuez et enfournez. Laissez cuire 3 h 30. Sortez du four et laissez refroidir. Gardez à température ambiante. Servez avec une grosse cuiller en prenant du riz, de la crème et de la croûte.

produitsdulimousin

produits offerts

9 commentaires

Laisser un commentaire