Un Flo de bonnes choses

{Bredele} Boules de Frankfurt

Ca y est, j’ai fini de faire tous mes bredele ! Maintenant je réalise de jolies boîtes d’assortiment, je les dispose joliment dans les boîtes, c’est presque aussi plaisant que les réaliser 😉 Voici un autre test de ma bible de recettes, des boules réalisées avec majoritairement des amandes, mais loin d’être écoeurantes (ce que je craignais, vu l’omniprésence de l’amande) elles sont délicieusement addictives, bien croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur !!!

L’amande sur le bredele ? Et bien cette recette est naturellement sans gluten, top non ? (faites attention tout de même à choisir un sucre glace garanti sans traces de blé !)

Boules de Frankfurt

pour une vingtaine de pièces

  • 300 g d’amandes en poudre

  • Une vingtaine d’amandes mondées

  • 260 g de sucre glace

  • 2 cuillères à soupe d’eau (pour façonner les boules)

  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (maïzena)

  • 3 blancs d’oeuf (soit 105 g de blancs environ)

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif)

Mélanger la poudre d’amandes, le sucre glace, la fécule de maïs délayée dans le jus de citron et deux blancs d’oeuf battus en neige ferme. Former une pâte souple. Battre légèrement l’autre blanc d’oeuf.

Avec vos mains légèrement mouillées, former des petites boules de la grosseur d’une noix, les badigeonner de blanc d’oeuf et décorer d’une amande mondée sur le dessus (en appuyant légèrement).

Placez ces boules sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez reposer pendant 4 heures à température ambiante.

Préchauffez votre four à 150°C en chaleur tournante, puis faites cuire vos boules pendant 25 minutes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *