On a l’impression qu’ils pourraient être des butterbredele ou des schwobebredele … mais que nenni ! Un max de jaunes d’oeuf, le petit + de citron … ils sont bien uniques, et avant que vous me le demandiez : non je n’ai aucune idée de pourquoi ils s’appellent ainsi 😉

{Bredele} Petits gâteaux de Milan (Mailanderle)
Source : Les petits Gâteaux d’Alsace
-
500 g de farine
-
250 g de beurre à température ambiante
-
1 pincée de sel
-
150 g de sucre
-
5 jaunes d’oeuf
-
3 cuillères à soupe de crème fraîche
-
zeste d’un citron
-
1 jaune d’oeuf pour dorer
Mélangez la farine, le sel, le sucre, ainsi que le zeste de citron. Mettre le mélange en fontaine, y ajouter les jaunes d’oeufs, la crème et parsemer de beurre coupé en morceaux.
Commencer à pétrir le tout. Rassemblez en une pâte souple et mettre au frais pour la nuit.
Préchauffez le four à 180°C. Etendre la pâte en une abaisse d’environ 5 mm d’épaisseur et découper diverses formes à l’emporte-pièce.
Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dorer au jaune d’oeuf et faire cuire entre 10 et 12 minutes.

Je t’en piquerais volontiers un ou deux…
Je vais tester ta recette qui me plaît bien car je suis très citron et merci pour toutes ces recettes partagées. J’aime beaucoup tes biscuits “alsacienne” et “cigogne” où trouve-t-on ces jolis emporte-pièces s’il te plaît ? Bonnes fêtes de fin d’année
Bonsoir et Merci pour le partage de vos recettes toutes si délicieuses !
Ces bredeles au citron sont convainquants pour moi , je vais les réaliser très vite , cependant je ne connaît pas vos migons emporte pièces .
SVP sous quel nom les trouve t’on ?
Merci encore .
Bonne fête de fin d’année.