Un Flo de bonnes choses

Crumble « quart d’heure » au Micro Pro Grill Tupperware

Nan mais c’est quoi cette histoire ? Un vrai crumble, croustillant et fondant … en 15 minutes ?

Oui oui je vous assure, et tout ça grâce à la technologie Tupperware, qui a développé un petit nouveau nommé le Micro Pro Grill !

Qu’est ce que c’est ? C’est un plat en métal, qui cuit tout merveilleusement au micro-ondes, avec le croustillant garanti !

Nan mais t’es malade de mettre du métal au micro-ondes !!! Pas de panique, Tupperware y a pensé en recouvrant toutes les parties métalliques du plat de silicone et en utilisant des bords arrondis, ainsi il n’y aura aucune réflexion des ondes. C’est sécurisé !

A l’intérieur ça donne quoi ? C’est recouvert de revêtement anti-adhésif Eternal, et dans le plat est prévu une rigole pour recueillir le jus et le gras pour obtenir que du croustillant !

Et concrètement, comment ça fonctionne ? Les deux galettes métalliques (du couvercle et de la base du plat) vont convertir l’énergie des ondes en chaleur pour chauffer à une température de 220°C environ, en 2 à  3 mn sur 1000 watts. Et cette température restera quasiment constante, comme dans un four traditionnel !

Pour pourrez  donc l’utiliser à la place de votre poêle, de votre four traditionnel, ou même votre plancha ! En permettant une cuisson rapide = moins de dépense énergétique !

Alors, tu as testé ? Et oui, je me suis – avec grand plaisir à chaque fois que je découvre un produit Tupperware (rappelez-vous, je suis blogueuse-ambassadrice !) – glissée dans la peau d’une novice, et j’ai testé comme tout à chacun ! Moi qui pensait que JAMAIS on ne pouvait obtenir de croustillant dans un micro-ondes (sauf peut être pour ceux qui ont l’option grill), j’ai du reconnaître que oui, ça marche ! La preuve avec ce fabuleux crumble, croustillant à souhait, les fruits superbement cuits en dessous … et tout ça en 15 minutes. Bluff total.

Mais tu as bien des remarques ??? Oui j’en ai : la taille, qui est un peu juste pour une famille (mais qui sera idéale pour quelqu’un de seul – un étudiant par exemple, ou un couple aussi !), et le prix qui est certes assez élevé (249 €) mais ce plat regroupant plusieurs équipements de cuisine, il peut être vite amorti ! Idéal en cadeau pour ceux qui ne veulent pas trop s’équiper, qui ne veulent pas passer des heures en cuisine ET qui veulent se régaler !

Bon… tu nous la donnes ta recette maintenant ? C’est parti !

Crumble « quart d’heure »

recette inspirée du livret Micro Pro Grill Tupperware
  • 600 grammes de pommes

  • 2 bananes

pour le crumble :

  • 50 g de farine

  • 25 g de poudre d’amandes

  • 25 g de noix de coco râpée

  • 50 ml de sucre (environ 50 g)

  • 50 g de beurre froid (salé pourquoi pas !) en petits morceaux

Epluchez les pommes, évidez-les et coupez-les en morceaux réguliers. Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles.

Mélangez le tout puis les répartir dans le Micro Pro Grill, et faire cuire 7 minutes à  900 watts, couvercle en position gratin. Egouttez-les en se servant du couvercle. Réserver.

Mélangez tous les ingrédients du crumble dans un saladier, en « sablant » la préparation entre vos mains (cette opération est réalisable dans l’Extra-Chef également !).

Répartir la pâte à crumble sur les fruits, jusqu’à 2 cm des bords (pour un croustillant optimal). Faire cuire 15 minutes à 900 watts, couvercle en position gratin.

Sortir le plat du micro-ondes, placer le couvercle en position grill pour finir la cuisson. Servir tiède !

Si vous souhaitez acheter un produit ou découvrir les produits lors d’un atelier culinaire, connectez-vous à l’animateur ou l’animatrice Tupperware le plus proche de chez vous sur la page Tupperware Connect.

*** produit offert***

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

  1. Pour l’avoir testé, je confirme que ce micro grill est vraiment génial et donne du croustillant aux aliments. Bonne journée

  2. ref.digitalbath

    Je vais l’essayer ! merci du partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.