Un Flo de bonnes choses

Salade de pâtes au saumon poché

Pourquoi une salade de pâte devrais-être triste, ou toujours composées des mêmes ingrédients ? Pour varier il faut y mettre de la couleur, de l’exotisme ! Et pour changer du thon en boîte, j’ai opté pour du saumon juste poché, encore moelleux à coeur … je vous défie de ne pas finir votre assiette 😉

Pour accentuer le côté exotique, j’ai utilisé ce délicieux vinaigre à la pulpe de mangue, mais si vous n’en avez pas ne vous inquiétez pas : vous pourrez toujours utiliser votre vinaigre habituel et rajouter des cubes de mangue à la salade !

Pour la couleur (et les bienfaits !) j’ai aussi opté pour ces gnocchetti bio au curcuma ! Elles ont un petit goût citronné exquis et leur forme est idéale pour une salade de pâtes (en plus d’être sans gluten 🙂 )!

Je les ai trouvées sur le site Kazidomi – ce site vous permet de vous procurer vos produits bio favoris avec des réductions allant de 20 % à 50 % ! C’est vraiment une aubaine, surtout quand vous utilisez une grosse partie de vos produits en bio ! En prenant leur abonnement, ces réductions vous seront ouvertes, et vous aurez amorti votre abonnement en quelques commandes 🙂

Et si je vous gâtais ? Pour vous permettre de tester le concept et de vous lancer sur ce site, je vous permet d’économiser 20 € sur le prix de l’abonnement ! Avec le code FLO20, tentez l’aventure Kazidomi ! (pssst … en plus les frais de port vous seront offerts dès 30 € à votre première commande !)

Salade de pâtes au saumon poché

pour 2 personnes

  • 250 g de pâtes de votre choix
  • 1 pavé de saumon frais de 200 g
  • 1 demi concombre
  • 2 tiges de persil frais
  • 120 g de haricots rouges cuits
  • 120 g de quinoa cuit
  • 1/2 échalote (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue (ou de votre vinaigre habituel + 1/2 mangue coupée en dès)
  • Sel et poivre

Cuire préalablement les pâtes dans un grand volume d’eau salée, égouttez et rincer à l’eau froide (pour stopper la cuisson et que les pâtes ne s’agglomèrent pas en bloc !) Réservez.

Pochez votre saumon entre 5 à 7 minutes dans de l’eau (ou du lait – environ 25 cl) frémissante, égouttez et réservez.

Pelez et coupez le concombre en petits morceaux, ciselez le persil.

Assemblez les ingrédients : pâtes, haricots, quinoa, concombre, persil. Emiettez le saumon en morceaux grossiers, ajouter huile et vinaigre, sel et poivre, et mélangez. Parsemer d’échalote ciselée si souhaité.

Servir de suite ou garder au frais quelques heures avant de manger.

*** produit (vinaigre) offert ***
*** article rédigé en partenariat avec Kazidomi ***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.