Un Flo de bonnes choses

Verrine de tapioca coco – compotée de cerises au miel et citron vert #Battlefood33

En avant pour l’édition #33 de la célèbre Battlefood ! Le thème proposé par And so we cookUn pique-nique à l’ombre des palmiers. De quoi imaginer beaucoup de belles choses à déguster à l’ombre d’un bel arbre, au frais dans une jolie prairie ombragée ou tout simplement dans votre jardin ! Pour cette fois-ci j’ai voulu proposer un dessert à emmener – pour clore un moment de détente et de convivialité. Et pour changer de la salade de fruits ou du quatre-quart, voici une verrine fruitée et douce, et facile à transporter!

cerise tapioca

Verrine de tapioca coco – compotée de cerises au miel et citron vert

pour 6 personnes

  • 400 ml de lait de coco

  • 150 ml d’eau

  • 2 cuillères à soupe de sucre cassonade

  • 5 cuillères à soupe rase de tapioca

  • 500 g de cerises

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • le zeste d’un citron vert

tapioca_cerise

Préparer le tapioca: dans une casserole verser le lait de coco avec l’eau et le sucre, amener à ébullition puis verser le tapioca. Mélanger régulièrement et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes jusqu’à ce que le tapioca soit translucide. Déposer dans des verrines fermant hermétiquement, en versant le tapioca jusqu’à moitié de hauteur. Réserver.

tapioca cerise

Préparer les cerises : les laver, les dénoyauter puis les déposer dans une casserole avec le miel et le zeste de citron vert. Faire compoter à feu moyen pendant 1/4 h puis réserver, le temps que la compotée refroidisse.

Verser des cerises compotées au dessus du tapioca, refermez les verrines et partez en pique-nique !

tapiocacerise

Les participants sont :

And so we cook – Qui aime cuisiner aime manger – Bistro de Jenna – Casseroles et claviers – Eatsider – Des recettes à gogo – Cocodélices – Gourmiland – Glob cooker – Elo dans la farine – The pink teaspoon – Quelques grammes de gourmandise – Keskonmangemaman – By abc 4 you – Mélina & Chocolat – Noviceencuisine – Petite cuillère et charentaises – Encore une lichette – Rappelle toi des mets – Gourmande & toquée – La grande pages – Handmade by Anna – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Par amour des bonnes choses – Par faim d’arômes – La cuisine veggie de Jenny – Un flo de bonnes choses– La femme à tête de chou – Le petit grain de sucre – Cooking & bon appétit – Radis rose – Une abeille en cuisine – Paruline en cuisine – A la table d’Aïda – Laety cuisine – Chapeau melon – Chez Ale – Framboises et bergamote – Le couple chocolat – Plaisir et équilibre – 2 coups de cuillère à pot – La Godiche – Les cookines – La médecine passe par la cuisine – A French girl cuisine – Les gourmandises de Sandrine – Rock the Bretzel – L’atelier de Steph et Lolie – Gourmandise personnelle – Cupcakes & capitons – Le miam de Ninou – Cuisine lifestyle – Rosenoisettes – Mlles Wonderland – Contes et Délices– Il était une fois my cakes – Ma boîte à bulles – Sweety cook – Coup de coeur de Guéna – Espelette et Chocolat –

11 commentaires

  1. Tes verrines ont l’air délicieuses, j’aime beaucoup !!

  2. Tes verrines à emporter sont une très bonne idée ! Coco-cerises, deux belles saveurs qui doivent être une explosion en bouche !

  3. Elles ont l’air absolument délicieuses ! Bravo et merci pour cette belle participation !

  4. Une super bonne idée et en plus visuellement c’est très jolie.

  5. Elles sont très jolies tes verrines. J’aime beaucoup et je t’en piquerais bien une 🙂

  6. Tes verrines ont l’air terrible! Il y a tout ce que j’aime dedans!

  7. Les déguster toutes fraîches à l’ombre d’un arbre, ça doit être parfait 🙂

  8. très gourmandes tes verrines 🙂 j’aime bcp

  9. Oh qu’elle me plait cette verrine! Miam!

  10. Hummmmmmmmm… Tout ce que j’aime dans ces petits bocaux si gourmands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *