{Bredele 2014} Zimtsterne (et #Battlefood27!)

Quoi de mieux que l’occasion de la Battlefood pour contaminer encore plus de personnes à ma  bredelemania ! Et cela grâce à ces sublimes étoiles à l’amande et à la cannelle, incontournables des assortiments de bredele.

J’avais déjà testé une première et déjà très bonne recette d’étoiles à la cannelle – mais j’avoue que cette recette de Mingou  me trottait dans la tête depuis un bon moment. Le déroulé et la pâte sont bien plus pratiques à celle déjà testée, mais ce n’est que mon avis personnel 😉

Attention ne faites pas comme moi cette année : j’ai d’abord déposé une goutte de glaçage sur chaque étoile avant de l’étaler ensuite, le glaçage avait déjà partiellement séché, d’où l’effet roots ! (sauf si c’est ce que vous recherchez)

Zimtsterne

Zimtsterne

pour 50 étoiles environ (tout dépendra de la taille de votre emporte-pièce!)

  • 200 g de poudre d’amandes

  • 60 g de sucre en poudre

  • 100 g de sucre glace

  • 3 c.c. de cannelle moulue

  • 160 g de farine

  • 2 blancs d’oeufs

Pour le glaçage :

  • 150 g de sucre glace

  • 1 blanc d’oeuf monté en neige

  • 1/2 c.c. d’extrait de vanille liquide


Dans un grand saladier, mélanger la poudre d’amandes, les sucres, la cannelle et la farine. Ajouter les blancs d’oeufs et mélanger jusqu’à obtenir une boule.

Préchauffer le four à 150 °C.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 1 cm d’épaisseur (minimum), découper des étoiles à l’emporte-pièce et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour huit minutes. Laisser les étoiles refroidir avant de les mettre sur une grille. Déposer la feuille de papier sulfurisé qui a servi à la cuisson sous la grille: ça évitera de salir le plan de travail si le glaçage coule.

Mélanger le blanc d’oeuf monté en neige avec le sucre glace et l’extrait de vanille.
Etaler le glaçage sur les étoiles (avec une poche à douille, un pinceau, ce que vous préférez) et laisser sécher.

Tous les participants :

cuisine moi un mouton ; radis rose ; cuisine voozenoo ; bistro de Jenna ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ;Safran Gourmand ; Framboises et bergamote ; Encore une lichette ; Gourmandises à Partager ; Les carnets de Sophie novice en cuisine ; aime-mange les gouts et les couleurs de Laurence ; au menu du jour ; fourchette a gauche ; tinou cuisine ; cook’n’blog ; la ligne gourmande ; cuisine 2 soeurs ; c.gourmandise ; gourmand et bio ;cooking-bon appetit ; my little patisserie ; cayou cuisine ; trognon de pomme ; cucina libera ; les recettes de flo ;l’atelier de steph et lolie ; claire alice delice ; keskonmangemaman ; petite cuilliere et charentaise ; vg-tables ;quelques grammes de gourmandise ; gourmet et gourmand ; laety cuisine ; virginie moreau ;cookalifebymaeva ; potins en cuisine ; rose philange ; lealice delice ; gourmandise julie ; food and cook ; nowinparis ; turbigo gourmandises ; des recettes a gogo  ; nathalielielie ; popoteetnature ; latunisienne ; lacuisinedannaetolivia ;auxdelicesdevany ; epicesetmoi ; charlotte.ferrero (non blogueuse) ; lakiwizine ; agoodcookingday ; chocolatsvanille ;emisscooking ; lesgoourmandisesdesandrine ; yellowmustard5 ; serial-baker ; toutsimplementfaitmaisonleblog ;cuisinedamour ; un zest de soleil ; gourmandisepersonnelle ; lakitchenette ; lamedecinepasseparlacuisine ;rappelletoidesmets ; floencuisine ; pommedereinette ; bowl-and-spoon ; byacb4you ; lemonandsardine ; paruline-en-cuisine ; douceursmaison ; clickcookandtaste ; etcharlottedecouvritlacuisine ; melina-et-chocolat ;milkyetsapatisserie ; ladoubifabrik ; parfaimdaromes ; notesacroquer ; danslacuisinedemisstinguette

15 commentaires

Laisser un commentaire