Autre nouveauté bredele, des biscuits très simples à faire, terriblement cannelle (attention y a la dose !) et encore une fois une recette sans oeufs, donc super rapide à adapter pour les sans lactose et les vegans !
Quant à l’origine de cette appellation “Pains de Bruxelles” (mis à part peut être l’adjonction de cannelle) le mystère reste entier ! 😉
{Bredele} Pains de Bruxelles
pour environ 10 biscuits
Source modifiée
-
300 g de beurre
-
200 g de sucre
-
100 g d’eau froide
-
20 g de cannelle moulue
-
200 g d’amandes entières (mondées ou non)
-
500 g de farine
En amont (2 heures avant), faire tremper les amandes dans de l’eau chaude.
Egoutter, rincer et sécher les amandes.Réserver.
Sabler tous les ingrédients (sauf l’eau et les amandes entières), puis incorporer l’eau froide petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporer les amandes.
Verser cette pâte dans un moule rectangulaire (type gratin) préalablement recouvert de film alimentaire (cette opération est utile pour que la pâte épouse la forme du moule : soit un rectangle bien net). Vous pouvez aussi former la pâte en forme de rectangle et la filmer, ça marchera tout autant 😉
Mettre la pâte au frais pour 24 heures (plus pratique la nuit).
Sortir la pâte du froid et la couper immédiatement en bandes rectangulaires (soit couper le bloc en bandes dans le sens de la longueur). Mettre ces bandes au congélateur pour 30 minutes (cette opération est nécessaire pour que la pâte soit assez froide pour que vous puissiez couper des tranches en coupant les amandes entières avec, sinon vous risquez de vous retrouver avec des amandes entières attachés à une petite tranche de bredele !).
Couper les bandes en tranches de 6 mm d’épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner 10 à 12 minutes à 180°C (mode chaleur tournante).
des bredele bien parfumés avec de la cannelle. Bonne journée
Très sympa ces bredeles !