Les fêtes approchent, mais je vous rassure, cette recette peut tout à fait se faire toute l’année ! C’est vraiment délicieux, fondant mais sans être écoeurant, fort en chocolat sans être trop sucré – cuit doucement à l’omnicuiseur, pour un maximum de saveur !
J’ai accompagné ce dessert d’une sorte de crème anglaise, mais végane (sans oeuf, sans lait animal) pas parce que je n’aime pas ça – mais je trouve que ça correspond bien à la thématique du dessert, et psychologiquement je me dis qu’on a déjà des oeufs, du beurre, du sucre et de la crème fraîche dans le fondant – alors pas besoin d’en rajouter 😉
Faire chauffer 500ml du lait végétal de votre choix avec un peu de sucre si besoin (j’avais un lait riz noisette, je n’avais donc pas besoin de sucrer) et un peu de vanille en poudre ou en extrait, délayer 2 cuillères à soupe rases de fécule de maïs avec un peu de lait et ajouter au reste. Fouetter régulièrement jusqu’à épaississement (comme une “vrai” crème anglaise), retirer du feu et laisser refroidir.
Fondant au chocolat, cuit basse température
inspiré par celui de Nanou
pour 6 personnes
-
200 gr de chocolat noir
-
50 gr de beurre doux
-
50 gr de sucre roux
-
50 gr de crème fraîche épaisse
-
3 oeufs
-
1 cuillère à soupe de farine

je ne possède pas cet appareil, pour moi ce sera le four, mais on va se régaler merci !!!
Plutôt sympa ce fondant !
jolie recette, merci du partage
Hooo il semble terrible !!
mais sans l’omnicuiseur penses tu qu’il soit aussi moelleux ?
bizzzzz
jojo
Hello Joëlle ! A l’origine la recette est sans l’omnicuiseur, donc ça devrait marcher sans souci 😉
hop hop hop!! que ça doit être bon cette petite tuerie!