La citrouille qui passe par l’Inde

Le temps passe si vite, que parfois on a l’impression que tout nous échappe … J’ai donc délaissé quelque peu le blog mais je compte bien revenir en force ! Je vous l’assure 🙂

Entre temps, voici une recette qui me tenait très à coeur de tester, qui me donnait faim rien qu’à l’évocation de son nom : curry de potiron.
Et cette merveille, cette petite perle de plat on l’a doit à notre Marion, celle qui brave toutes les recettes pour nous 🙂

J’attire votre attention sur le fait que les proportions donnent une sacrée quantité au final, ce qui vous permettra non seulement de réchauffer (je confirme Marion, c’est encore meilleur réchauffé), mais aussi de congeler ! Et donc de retrouver avec plaisir ces arômes si agréables 🙂

Je n’avais pas de citronelle en bâton, j’ai du faire sans mais je compte bien réessayer bientôt avec, j’ai des courges encore et il y a de fortes chances qu’elles y passent !

Curry de potiron de Marion
Ingrédients (pour 4 personnes)

1,5kg de courge (potimarron, butternut …)
2 oignons
60g de gingembre frais
3 petits piments rouges (j’ai remplacé par de la purée de piment)
3 bâtonnets de citronnelle
2 cc de curcuma
1 cc de cumin en poudre 1 cc de coriandre en poudre
800g de tomates (ou l’équivalent en tomates au jus en conserve)
400ml de bouillon de légumes
250ml de lait de coco
le jus d’un citron vert
coriandre et menthe fraîches
sel, poivre du moulin
+ Riz basmati
Source : Pumpkin with Ginger, Coconut Milk and Lime, Nigel Slater

Epluchez la courge, enlevez les graines et coupez en gros morceaux.
Dans un peu d’huile, faites revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais non colorés.
Pendant ce temps, coupez le gingembre en allumettes, enlevez les graines des piments et émincez-les, et tranchez finement le bulbe des bâtons de citronnelle. Ajoutez aux oignons et faites cuire environ 5 mn. Ajoutez ensuite le curcuma, la coriandre et le cumin.
Mélangez les tomates coupées en quartiers et faites cuire encore 5 mn en remuant fréquemment.
Versez le bouillon de légumes, portez à ébullition, puis ajoutez les dés de courge. Salez, poivrez. Baissez le feu et faites cuire 20/25 mn à petits bouillons, an surveillant pour que la courge reste un peu ferme.
Versez ensuite le lait de coco et mélangez doucement, et terminez par le jus de citron vert, quelques feuilles de coriandre et de menthe fraîches.

Servez avec du riz basmati.

21 commentaires

Laisser un commentaire