Nice cream (ou sorbet minute vegan) banane myrtille … et sirop d’érable

— produit offert —

Je vous avais déjà présenté le yaourt glacé précédemment, mais si jamais vous recherchez une glace minute totalement exempte de produits animaux (coucou mon éviction à moyen terme de tous les produits laitiers), vous voici avec une “nice cream” (appellation anglo-saxonne), ou sorbet végan.

Une base super simple : des rondelles de banane congelée, que vous pourrez agrémenter au choix : soit ajouter un autre fruit congelé (comme ici des myrtilles), ou ajouter du chocolat (fondu, cacao en poudre ou même pâte à tartiner), de la purée de cacahuètes, d’amandes, ou de noisettes, des pépites de chocolat, de la noix de coco en poudre… et j’en passe !

Si vous fuyez le sucre ajouté vous vous arrêtez là, sinon je vous encourage à ajouter à la toute fin (sucrer avant de déguster c’est l’inverse de mettre du sel, on en met beaucoup moins pour un résultat en bouche beaucoup plus intense!) de l’exceptionnel sirop d’érable Escuminac, pur Québec, bio, réalisé dans les règles de l’art … un VRAI sirop d’érable qui vous étonnera en bouche (il paraît qu’en Europe nous n’avons que de pâles copies du vrai sirop d’érable, avec lui vous serez servis !).

Et si vous louchez dessus, j’en fais gagner une bouteille sur mon compte Instagram !

Nice cream (ou sorbet minute vegan) banane myrtille et sirop d’érable

pour 6 personnes

  • 3 bananes

  • 150 g de myrtilles

  • 100 ml de lait végétal de votre choix 

  • Sirop d’érable, pour le service

La veille (au moins), coupez les bananes en rondelles et congelez-les.

Congelez également les myrtilles.

Dans votre blender, déposer la moitié des fruits et la moitié du lait et bien mixer (d’abord par à coups, puis en continu) jusqu’à obtention d’une glace homogène et onctueuse. Répétez cette opération avec le reste des ingrédients (ne vous laissez pas tenter par tout mettre en une fois, ce sera deux fois plus difficile et deux fois plus long, je parle d’expérience!).

Servir de suite (avec le sirop d’érable) ou verser dans un récipient et remettre au congélateur (sortir suffisamment avant de servir par contre).

Sorbet végan banane myrtille

6 commentaires

Laisser un commentaire